Tennis. ATP - Atlanta - Harrison en trois sets, Chardy convaincant...
Par Antoine RICHARD le 24/07/2018 à 23:59
Ryan Harrison (53e) est un survivant. Finaliste perdant l'an dernier, le local n'est pas passé loin de la sortie de route face à l'Australien James Duckworth (600e). Si cette affiche paraîssait déséquilibrée sur le papier, elle ne l'était pas tant que ça puisqu'ils étaient à égalité (1-1) dans leurs confrontations. Pas vraiment en réussite ces dernier temps - éliminations dès le premier tour de cinq des six derniers tournois auxquels il a participé -, l'Américain, dossard n°8 a trouvé les ressources nécéssaires pour renverser l'Aussie et filer en hutièmes, 4-6, 7-6 (2), 6-1. Prochain adversaire Lucas Lacko.
Le premier tour se poursuit, ce mardi, dans le tournoi ATP d'Atlanta. Confirmant sa forme estivale, Jérémy Chardy, 43e mondial, a assuré comme un grand. Après son beau parcours sur gazon (titré à Surbiton, finaliste à Hertogenbosch, demi-finaliste du Queen's), voilà qu'il débutait tout à l'heure la deuxième partie de saison sur dur. Opposé au Lituanien Ricardas Berankis (96e), vainqueur du Challenger de Saint-Brieuc, il a dominé la partie en deux sets et en signant 15 aces. Dans le premier set, il a breaké au meilleur des moments, c'est à dire quand il menait 5-4. C'est également un break qui lui aura suffi dans le deuxième set pour s'imposer 6-4, 6-3. Au prochain tour, il rencontrera le Britannique Cameron Norrie (73e).
Le Français s'avance véritablement en favori même si cette surface n'est pas celle où il a le plus brillé. Toutefois, en début de saison, il avait atteint les huitièmes de finale du Masters d'Indian Wells et de Miami. Son adversaire du jour s'est notamment illustré dans ce tournoi d'Atlanta, en 2012, où il avait contraint le Japonais Kei Nishikori à aller disputer un troisième set lors du deuxième tour.
#AtlantaOpen ORDER OF PLAY - TUESDAY, JULY 24, 2018 ⬇�'� pic.twitter.com/xQAkO922HZ
— BB&T Atlanta Open (@BBTatlantaopen) 24 juillet 2018
Le programme du jour :
AJC Grandstand
Début des matchs à 11h (17h HF)
Cameron NORRIE (GBR) - Malek JAZIRI (TUN) 7-5, 6-0
[8] Ryan HARRISSON (USA) - James DUCKWORTH (AUS) 4-6, 7-6 (2), 6-1
Noah RUBIN (USA) - Thanasi Kokkinakis (AUS) 6-3, 6-4
Tim SMYCZEK (USA) - [7] Mischa ZVEREV (GER)
Alex BOLT (AUS) - Marcos BAGHDATIS (CYP)
Stade
Début des matchs à 11h (17h HF)
[6] Jérémy CHARDY (FRA) - Ricardas BERANKIS (LIT) 6-4, 6-3
Taylor FRITZ (USA) - Ramkumar RAMANATHAN (IND) 6-4, 6-4
[5] Frances TIAFOE (USA) - Marius COPIL (ROU) 6-4, 6-4
Mikhail YOUZHNY (RUS) - Emil REINBERG (USA)
Ivo KARLOVIC (CRO) - Donald YOUNG (USA) 6-2, 5-5 (match à terminer)