Tennis. ATP - Auckland - Mannarino lourdement battu en finale
Par Christophe de JERPHANION le 17/01/2015 à 08:25
Grosse déception pour Adrian Mannarino qui a échoué en finale du tournoi d'Auckland ce samedi. Le Français, 44e mondial, a même été largement dominé par le jeune Tchèque Jiri Vesely, 63e et issu des qualifications, qui s'impose 6-3, 6-2 pour décrocher, à 21 ans, le premier titre ATP de sa carrière.
Tout avait pourtant bien commencé pour Adrian Mannarino, qui avait fait le break d'entrée. Mais l'avantage a été de courte durée, puisque Jiri Vesely a tout de suite recollé sur une double faute du Français. Ensuite, le Tchèque s'est appuyé sur un gros service pour garder le 44e mondial, pas dans un grand jour, à distance respectable, comme il avait déjà réussi à le faire la veille contre le Sud-Africain Kevin Anderson.
En conférence de presse, Adrian Mannarino a confié : "Je n'avais pas les mêmes sensations que durant la semaine et c'était vraiment compliqué. Je ne sentais pas la balle aussi bien. Malheureusement, ça s'est passé en finale. Et quand vous être breaké par un joueur servant comme ça, vous sentez que le match vous échappe".
Et, avec elle, une occasion peut-être unique d'inscrire son nom au palmarès d'un tournoi du circuit principal.
Le tableau du tournoi ATP 250 d'Auckland : https://www.tennisactu.net/tournoi-heineken-open-153.html