Tennis. ATP - Bâle - Federer s'est fait peur, Gilles Simon facile
Par Alexandre HERCHEUX le 24/10/2018 à 06:37
C'est son rendez-vous. Bâle est le quatrième rendez-vous le plus important de l'année pour Roger Federer après les Grands Chelems. Attendu par tous ses fans, le Suisse arrive toujours affûté à Bâle où il fut ramasseur de balle. Tête de série numéro 1 de cet ATP 500 Roger Federer, avait comme premier adversaire, ce mardi soir, le Serbe Filip Krajinovic. Match assez tranquille pour l'Helvète, malgré une victoire en trois sets, qui a encore une fois fait la démonstration de tout son talent pour s'imposer 6-2, 4-6, 6-4.
Vidéo - Roger au micro de Tennis Actu après son titre à Bâle en 2014
Il semblait parti pour une victoire sereine quand il menait 6-2 3-2 break en poche, mais son rival lui a posé bien des problèmes. Federer a néanmoins trouvé les ressources dans l'ultime acte pour franchir cet écueil, malgré encore des difficultés en fin de match, mais un revers trop long du Serbe lui donne la victoire. Mais tout de même, un Federer qui s'est montré fragile sur le service, 14 balles de break pour Krajinovic sur l'ensemble de la partie... et quatre converties.
Champions find a way �'�@rogerfederer overcomes Filip Krajinovic 6-2 4-6 6-4 to move into the second round in Basel!#SwissIndoors2018 pic.twitter.com/ndApL25FVh
— Tennis TV (@TennisTV) 23 octobre 2018
Un bon match pour Roger Federer... le temps de la première manche et jusqu'au milieu du deuxième set, contre le dernier finaliste à Bercy, qui lui a offert une très belle résistance dans le second acte, débreakant au terme d'un super point à 3-2, prenant l'avantage à 4-3. Mais après un nouveau break de Roger Federer, qui revenait au meilleur moment, le maestro craquait une nouvelle fois, envoyant un revers coupé dans le filet sur la deuxième balle de break de Krajinovic à 5-4.
Plot twist...
— Tennis TV (@TennisTV) 23 octobre 2018
Filip Krajinovic breaks Federer to take the second set 6-4 in Basel!
Third set drama LIVE: https://t.co/hOHmv2wMlX pic.twitter.com/cQbCn47mUf
Le GOAT nous a offert des points de toute beauté, dont un que nous retiendrons particulièrement, où il a fait l'étalage de tout son talent, tout son toucher de balle, toute sa souplesse et faisant la démonstration de sa vitesse encore intacte sur le tarrain...
That shot mid-rally tho 👀@rogerfederer #SwissIndoors2018 pic.twitter.com/uZXy0Nlw1p
— Tennis TV (@TennisTV) 23 octobre 2018
Notons également la qualification de Gilles Simon ce mardi. Le Frenchie dispose d'encore deux chances, deux tournois, pour tenter de convaincre Yannick Noah de le prendre à Lille face à la Croatie dans un mois. Et le Niçois est plus que jamais candidat au vu de la forme et de la méforme de plusieurs Tricolores. Pour démarrer son tournoi, Gilles Simon s'est défait en deux sets de Leonardo Mayer, 6-3, 6-3... alors qu'il restait sur cinq défaites d'affilée contre l'Argentin, 54e mondial.
Simon (🎥@TennisTV ) pic.twitter.com/wFP3QKBRxQ
— doublefault28 (@doublefault28) 23 octobre 2018
En ouverture de cette journée de mardi à Bâle, le joueur en forme de cette fin de saison, et récent demi-finaliste à Moscou, Daniil Medvedev a enchaîné contre Maximilian Marterer, 67e mondial, et ce, en deux sets 6-3, 7-5. L'Australien Alexey Popyrin, qui avait sorti au 1er tour des qualifs Benoît Paire, a remporté son duel 100% aussie contre son compatriote Matthew Ebden 7-6 (4), 6-4. Et l'Italien Andreas Seppi n'a pas eu trop de difficulté à sortir le Japonais Taro Daniel 6-0, 6-4.
Le programme et résultats de mardi à Bâle :
Center Court
[7] Daniil Medvedev (RUS) - Maximilian Marterer (ALL) 6-3, 7-5
Jan-Lennard Struff (ALL) - John Millman (AUS) 7-6 (3), 6-2
[1] Roger Federer (SUI) - Filip Krajinovic (SER) 6-2 4-6 6-4
Gilles Simon (FRA) - Leonardo Mayer (ARG) 6-3, 6-3
Court 1
[Q] Alexey Popyrin (AUS) - Matthew Ebden (AUS) 7-6 (4), 6-4
Andreas Seppi (ITA) - [Q] Taro Daniel (JAP) 6-0, 6-4
Peter Gojowczyk (ALL) - Nicolas Jarry (CHI) 1-6 7-5 6-3