Tennis. ATP - Bâle - Impérial, Félix Auger-Aliassime conserve son titre à Bâle
Par Alexandre HERCHEUX le 29/10/2023 à 17:51
Comme attendu, la finale du tournoi de Bâle entre le tenant du titre Félix Auger-Aliassime et Hubert Hurkacz a été très disputée. Une rencontre où aucun joueur n'a réussi à breaker son adversaire, malgré opportunités pour le Canadien, et qui s'est donc jouée sur les tie-breaks. Et à ce jeu-là, c'est Auger-Aliassime qui a été le meilleur des deux. Enfin de retour à un haut niveau, FAA n'a fait aucun cadeau au Polonais et s'est imposé en deux sets, 7-6(3), 7-6(5). Impérial au service, il a enchaîné les coups gagnants. 43 au total en moins de deux heures de jeu. A la peine depuis mars dernier, le Canadien est enfin libéré de ses soucis physiques et cela se sent. Avec cette victoire, il soulève son 5e trophée et reste 19e au classement.
Vidéo - Hurkacz avait vaincu Humbert en demies
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Bâle en cliquant ici
Pour Hubert Hurkacz, c'est une belle occasion ratée. Affamé, le Polonais jouait gros ce dimanche dans la course au Masters. 10e à la Race, Hurkacz serait monté 9e en cas de titre, à 15 petits points d'Holger Rune. Finalement, 215 points les séparent avant le Rolex Paris Masters. Il faudra réaliser un beau parcours pour espérer s'inviter à Turin.
Brilliant in Basel ðŸ†@felixtennis defends his Swiss Indoors title with a 7-6 7-6 victory over Hurkacz 😮�'�#SwissIndoorsTennis pic.twitter.com/HYLGY5wmtN
— Tennis TV (@TennisTV) October 29, 2023
La finale de ce dimanche à Bâle
Court Central
A partir de 15h30
[6] Félix Auger-Aliassime (CAN) - [4] Hubert Hurkacz (POL) 7-6(3), 7-6(5)