Tennis. ATP - Barcelone - L'hommage de Carlos Alcaraz : "Je m’incline devant Rafael Nadal"
Carlos Alcaraz n’aura pas réussi le doublé. Ce dimanche, il s’est incliné en finale de l’ATP 500 de Barcelone face à Holger Rune. Une semaine après son sacre à Monte-Carlo, le désormais 3e joueur mondial n’a pas eu assez de ressources physiques pour enchaîner les deux titres de suite. À cet égard, l’Espagnol a rendu hommage à Rafael Nadal comme le rapporte Relevo. Alcaraz a loué les capacités de son compatriote à engranger les victoires de tournoi les unes après les autres.
Vidéo - Holger Rune, titré à l'ATP 500 de Barcelone
Lire la suite de l'article
"Jouer à Monte-Carlo et arriver en quelques jours à Barcelone est compliqué"
“Jouer autant de matchs sans repos est ce qu’il a dû faire. Je ne pensais pas à cela, mais je savais que ça serait dur et exigeant. Je croyais en moi pour jouer un bon tennis, ce que je crois avoir fait. C’est exigeant, il faut se donner à 100% chaque jour. Jouer à Monte-Carlo et arriver à Barcelone en quelques jours est toujours compliqué. Je m’incline devant Rafael Nadal, parce qu’il le faisait semaines après semaines. J’ai en tête à quel point c’est difficile.“
"C’est impossible de tout gagner à la suite"
Enfin, le tenant du titre à Roland-Garros a évoqué ses relations avec l’homme 14 fois titré porte d’Auteuil. “Rafa ne me donne pas de conseils. Il m’a écrit pour m’encourager et me dire qu’il espère que ce n’est rien et que je serai à mon mieux à Madrid. Les gens, même moi, bien que je joue au tennis et que je sais ce que c’est, l’admirons surtout pour ce qu’il a fait sur terre battue. Vous estimez à quel point c’est difficile, tout gagner à la suite est impossible. Et vous y donnez plus de valeur quand vous le vivez en première personne. C’est un peu fou, oui.“