Tennis. ATP - Barcelone - Kei Nishikori tranquillement en finale
Par Thibaut MELIN le 25/04/2015 à 15:21
Tenant du titre à Barcelone, le Japonais Kei Nishikori s'est qualifié ce samedi pour la finale du tournoi catalan. Le 5ème joueur mondial s'est effectivement très facilement imposé en demi-finales face à Martin Klizan (28ème ATP) en deux sets expéditifs (6-1, 6-2) et tout juste 1h17 de match. C'est la troisième fois que le joueur nippon rallie une finale cette année, après Memphis et Acapulco.
Le scénario de cette demi-finale s'est dessiné très rapidement. Kei Nishikori assume son statut de favori, prend les commandes de tous les échanges et enfile les jeux comme des perles (1-0, 2-0, 3-0, 4-0, 5-0). Pourtant en face, le Slovaque obtient des balles de break mais manque l'occasion à chaque fois sur ses six tentatives. Résultat, en à peine 29 minutes, le finaliste du dernier US Open remporte déjà le premier set 6-1.
Le deuxième acte connait la même trajectoire que le premier. Kei Nishikori étouffe Martin Klizan en retour, au point que le puissant service du Slovaque ne soit complètement éteint (seulement 3 aces sur la rencontre). Le premier jeu de service de Klizan va d'ailleurs durer une dizaine de minutes avec pas moins de 16 égalités. Ce qui témoigne de la difficulté du natif de Bratislava a mettre son plan offensif en place. Derrière, comme souvent, le Japonais ne fait aucun cadeaux avec seulement 15 fautes directes sur l'ensemble de cette rencontre. Il s'impose donc très logiquement et sans frayeurs pour sa troisième finale de l'année, sa deuxième consécutive à Barcelone.
Justement en finale, le protégé de Michael Chang affrontera le vainqueur du match qui oppose les deux espagnols David Ferrer et Pablo Andujar.
Take a look at #Nishikori v #Klizan match stats here. #bcnopenbs #tennis #ATP pic.twitter.com/pXHA5DFXhy
— TennisTV (@TennisTV) 25 Avril 2015
Le tableau complet du tournoi : https://www.tennisactu.net/tournoi-barcelona-open-banc-sabadell-184.html
Le programme de samedi
Pista Central
Début à 13h30
Kei Nishikori (JAP/1) - Martin Klizan (SVK/14) 6-1, 6-2
Pas avant 16h
David Ferrer (ESP/3) - Pablo Andujar (ESP)