Tennis. ATP - Barcelone - Nadal, triste de dire adieu à David Ferrer
Par Tennis Actu le 25/04/2019 à 19:31
S'en est fini de David Ferrer à Barcelone. Rafael Nadal s'est montré intraitable avec son ainé et l'emporte en deux sets 6-3, 6-3. Si le score parait large, la rencontre a tout de même duré 2h, ce qui en dit long sur l'intensité du combat. Rafa se rassure tout de même en ne lâchant pas de set en route à l'inverse du tour précédent. L'interruption par la pluie à 5-3 pour Nadal dans le premier set, n'a pas permis à Ferrer de revenir dans la partie.
Vidéo - Rafa Nadal après sa victoire contre David Ferrer à Barcelone
Pour son dernier Barcelone, David Ferrer est donc tombé face à son ami Rafael Nadal. "Le poux et la mobylette" comme le surnoment affectueusement certains journalistes, n'a plus qu'un tournoi à disputer avant de prendre officiellement sa retraite après 19 années sur le circuit pro et 27 titres remportés. Ce sera en mai à Madrid.
Après la rencontre, Rafael Nadal était bien sûr triste de dire au revoir à son ami : "C'était une journée particulière. Je suis heureux d'avoir gagné mais en même temps triste de dire adieu à un très bon ami avec qui on a partagé beaucoup de choses durant notre carrière. J'espère qu'il est en paix avec sa décision. De mon côté, j'ai essayé de faire le job. Aujourd'hui, j'avais une énergie et une motivation différente et j'avais besoin de jouer avec une meilleure attitude."