Tennis. ATP - Barcelone - P2H et Chardy out, Gasquet a craqué, Moutet ok
Par Alexandre HERCHEUX le 20/04/2021 à 22:17
Fin du premier tour et début du deuxième au programme de Barcelone ce mardi. Encore un joli programme en Catalogne avec pas moins de 4 Français en piste. Corentin Moutet et Richard Gasquet faisaient leur entrée en lice. Le premier a bien manoeuvré pour s'imposer en deux manches tandis que le Biterrois a chuté au tie-break décisif. Pierre-Hugues Herbert a quant à lui été battu au 2e tour par son ami David Goffin. Jérémy Chardy s'est fait sortir logiquement par la tête de série n°7 Denis Shapovalov. Roberto Bautista-Agut et Jannik Sinner sont en huitièmes de finale.
Vidéo - Carlos Alcaraz avant son entrée en lice à Barcelone
Retrouvez le tableau du tournoi de Barcelone en cliquant ICI
Herbert n'a pas pu résister à Goffin
Pierre-Hugues Herbert avait saisi sa chance lundi contre l'Indien Sumit Nagal. Cette fois, l'Alsacien n'a pas fait le poids contre son copain David Goffin au 2e tour et s'est incliné 6-2, 6-4. "P2H" n'a jamais battu son ami belge et la série noire se poursuit donc. Dépassé, Herbert n'a pas obtenu une seule balle de break et ne pouvait rien contre ce Goffin-là. En forme, le Belge retrouve confiance et est un client cette semaine. Prochain obstacle : Cameron Norrie.
En forme et en confiance, Jérémy Chardy a été stoppé dans son élan par Denis Shapovalov au 2e tour. Défaite logique pour le Frenchie qui a concédé 10 balles de break sur l'ensemble du match, pour 5 converties par le Canadien. Il s'incline 6-3, 7-5 en 1h38de jeu. Shapovalov retrouvera jeudi Felix Auger-Aliassime ou Lorenzo Musetti en huitième de finale.
Gasquet a plié au bout du bout, Moutet solide
Le tennisman-rappeur Corentin Moutet était en piste. Le Parisien, à fond dans le rap depuis quelque temps, ne laisse pas pour autant le tennis de côté et a maîtrisé l'Allemand Dominik Koepfer en deux sets 7-5, 6-2. Il défiera au deuxième tour la révélation de Monte-Carlo, Dan Evans (n°16). Plus revu depuis le 16 mars, Richard Gasquet faisait son retour ce mardi. Le Biterrois, longtemps gêné par le Covid-19, a tout donné contre Jordan Thompson avant de finalement s'incliner 7-6(5), 4-6, 7-6(3). Défaite difficicle à avaler pour Ritchie qui s'est bien battu et a même eu deux balles de match dans la dernière manche avant de finalement céder au tie-break. Point positif, le Tricolore a pu se donner à fond pendant 3 sets.
🔜Aquí tenéis el orden de juego para mañana 20/04/2021🎾🔥 ¿Que partido os apetece más ver? ðŸ§#bcnopenbs #atp #atptour pic.twitter.com/fuk6gRrzHL
— Barcelona Open Banc Sabadell (@bcnopenbs) April 19, 2021
Musetti solide, Alcaraz battu, Sinner Bautista tranquilles
Dans les autres matchs, les jeunes pousses envahissent la Catalogne. Lorenzo Musetti a dominé le vétéran Feliciano Lopez, 6-4, 6-3. Le Transalpin n'a lâché que 10 points au service et arrivera confiant contre Auger-Aliassime. Après avoir déclaré qu'il avait "faim", Carlos Alcaraz n'a pas confirmé sur le court puisqu'il s'est incliné contre l'Américain Frances Tiafoe, 6-4, 7-6(2). Jannik Sinner s'est promené contre Egor Gerasimov. Roberto Bautista-Agut, toujours redoutable à ce niveau, a évité le piège tendu par son compatriote Pablo Andujar.
Les résultats de mardi à Barcelone :
Pista Rafa Nadal
A partir de 11h
Albert Ramos (ESP) - Holger Rune (DAN) 6-7(2), 6-1, 7-6(2)
Lorenzo Musetti (ITA) - Feliciano Lopez (ESP) 6-4, 6-3
Frances Tiafoe (USA) - [WC] Carlos Alcaraz (ESP) 6-4, 7-6(2)
[5] Roberto Bautista-Agut (ESP) - Pablo Andujar (ESP) 6-4 6-0
[11] Jannik Sinner (ITA) - Egor Gerasimov (BLR) 6-3, 6-2
Pista Manolo Santana
A partir de 11h
Jordan Thompson (AUS) - Richard Gasquet (FRA) 7-6(5), 4-6, 7-6(3)
Alexander Bublik (KAZ) - Alejandro Davidovich Fokina (ESP) 2-6, 7-5, 6-2
[8] David Goffin (BEL) - Pierre-Hugues Herbert (FRA) 6-2, 6-4
[7] Denis Shapovalov (CAN) - Jérémy Chardy (FRA) 6-3, 7-5
Cameron Norrie (GBR) - [12] Karen Khachanov (RUS) 6-4, 3-6, 6-3
Court 2
A partir de 11h
Corentin Moutet (FRA) - Domink Koepfer (ALL) 7-5, 6-2