Tennis. ATP - Barcelone (Q) - Hugo Grenier repêché, Guinard dominé par Zapata
Par Jules HÉRODE le 17/04/2022 à 17:57
Cinq Français étaient engagés dans les qualifications de l'ATP 500 de Barcelone, aucun n'a finalement passé les deux tours de qualif'. En panne de résultats, Hugo Grenier (n°11) partait favori face à l'Espagnol Nikolas Sanchez Izquierdo et il a tenu son rang. Le tableau semblait compliqué à aller chercher puisque le Français affrontait Carlos Taberner (n°2). En effet, l'Espagnol n'a pas fait de détail et s'est imposé 6-2, 6-1 en 1h19 de jeu. Eliminé vendredi en quart de finale du Challenger de Madrid par sa bête noire Pedro Cachin, Manuel Guinard avait également rejoint la Catalogne. Il a lui aussi bien débuté en dominant l'Ukrainien Vitaliy Sachko avant de s'incliner contre le local Bernabe Zapata Miralles au deuxième tour ce dimanche 6-4, 6-0.
Vidéo - Le Rolex Monte-Carlo Masters jusqu'à dimanche
Grenier gagne au tirage
Lors de la répartition des qualifiés, Hugo Grenier a eu la chance de gagner au tirage. Il a été repêché - Roberto Bautista Agut s'était retiré après le tirage au sort - et affrontera l'Américain Mackenzie McDonald. Le Breton, lui, va rester en Catalogne au cas où un nouveau forfait se déclareraiit.
Herbert, Janvier et Gautier battus d'entrée
Sorti au premier tour du Challenger de San Remo puis au premier tour en double à Monte-Carlo, Pierre-Hugues Herbert (n°9) espérait ouvrir son compteur sur l'ocre. Il affrontait samedi l'Italien Gian Marco Moroni. L'Alsacien n'a pas résisté. Dépassé, il s'est incliné 6-3, 6-1. C'est fini également pour Maxime Janvier, éliminé par l'Espagnol Carlos Taberner, ainsi que pour Alexis Gautier, écrasé 6-1, 6-1 par l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles (n°6).