Tennis. ATP - Bastad - Gaston-Basilashvili et Rinderknech-Baez d'entrée
Par Alexandre HERCHEUX le 10/07/2022 à 20:35
Le tournoi de Bastad dispose d'une très belle liste cette année. Deux membres du Top 10 seront présents en Suède la semaine prochaine. Casper Ruud, amoureux de la terre, et étincelant lors de l'été 2021, viendra défendre son titre. Il sera l'homme à battre de cette édition. Le deuxième favori sera Andrey Rublev. Privé de Wimbledon, le Russe arrivera le couteau entre les dents pour sa reprise après un passage éclair à Halle. Il ouvrira face au gagnant du match entre l'Argentin Federico Coria et un qualifié.
Vidéo - Le teaser de Wimbledon du 27 juin au 10 juillet 2022
Deux "têtes" pour Hugo Gaston et Arthur Rinderknech
Dominic Thiem essaiera de monte en puissance. L'Autrichien a utilisé son classement protégé pour intégrer le tableau. Il se mesurera au Finlandais Emil Ruusuvuori. L'objectif sera d'être compétitif et de se rassurer. Stan Wawrinka a décroché une invitation et se frottera à l'Espagnol Pablo Carreno-Busta (n°5). Du côté tricolore, seuls Arthur Rinderknech et Hugo Gaston seront présents. Le Breton d'adoption affrontera l'Argentin Sebastian Baez (n°8) alors que le gaucher toulousain a intégré le tableau final et défiera le Géorgien Nikoloz Basilashvili (n°6). Richard Gasquet a finalement décidé de ne pas jouer les qualifications.
Fabio Fognini en qualifs!
Dans cette épreuve, Fabio Fognini a surpris tout le monde en se pointaant en Suède. Tête de série n°1, il a éliminé le Suédois Karl Friberg. Il jouera le grand tableau face au Suisse Marc Andrea Huesler, qui a dominé sans trop de soucis Léo Borg (wc). Le fils du champion suédois, qui ne décolle pas, a gratté deux jeux...