Tennis. ATP - Bastad - Plus convaincant, Gasquet rejoint les demies
Par Alexandre HERCHEUX le 20/07/2018 à 16:27
Richard Gasquet continue avec succès sa transition gazon-terre. Après un premier match très décousu contre Gerald Melzer, le Biterrois a été plus solide contre le jeune Norvégien Casper Ruud, victoire 7-6(4), 6-2 . Meilleur au service avec 6 aces et 5 balles de break concédées, contre 17 balles de break en huitièmes de finale. Libéré après le gain de la première manche, Gasquet a déroulé dans la seconde manche et a etouffé son adversaire qui n'avait plus les solutions pour répondre au défi du tricolore. Bonne prestation qui montre la montée en puissance du 29e mondial avant de défier Simone Bolelli ou Henri Laaksonen
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Belle performance ! Dans le duel de purs terriens espagnols entre Pablo Carreno-Busta et Fernando Verdasco, c'est le second qui s'est imposé et d'une très belle manière 6-4, 6-2 en 1h26. Très à l'aise à Bastad, le Madrilène a pris le dessus sur la tête de série numéro 2 grâce à son agressivité et surtout son opportunisme. En convertissant 3 balles de break sur 4 et en sauvant les 6 sur son service, Verdasco a su être présent dans les points importants et faire parler son expérience. Prochaine étape, encore un pur terrien, puisque ce sera Fabio Fognini .
Le fantasque Fabio Fognini, qui a souffert pour son entrée en lice contre Mikaël Ymer, a été bien plus convaincant contre Federico Delbonis, avec une victoire 6-4, 6-3. Bien plus soilde, l'Italien a montré plus de motivation que la veille et semble pleinement entré dans son tournoi. Tournoi qui pourrait d'ailleurs parfaitement convenir à Fognini. Au prochain tour, il faudra encore être au dessus pour sortir le Madrilène Fernando Verdasco, très solide ce vendredi. Beau duel à prévoir.
Le programme et résultats des quarts de finale à Bastad :
Centre Court
À partir de 11h
[5] Fernando Verdasco (ESP) - [2] Pablo Carreno Busta (ESP) 6-4, 6-2
[3] Fabio Fognini (ITA) - Federico Delbonis (ARG) 6-4, 6-3
[4] Richard Gasquet (FRA) - [WC] Casper Ruud (NOR)
[Q] Simone Bolelli (ITA) - [LL] Henri Laaksonen (SUI)