Tennis. ATP - Bastad - Rafael Nadal survit en 4h01 et tient sa 1ère demie depuis 2022
Rafael Nadal n'est pas venu pour rien en Suède. A la recherche de confiance et de temps de jeu avant de filer aux Jeux olympiques de Paris, le Taureau de Manacor a réussi la passe de trois et se retrouve en demi-finale de l'ATP 250 de Bastad. Après Léo Borg, fils de Bjorn, puis Cameron Norrie (n°5), Rafa a dû se défaire ce vendredi de l'Argentin Mariano Navone (n°4). Bousculé, Nadal a su finalement l'emporter 6-7(2), 7-5, 7-5, en 4h01, pour s'offrir sa première demi-finale depuis Wimbledon 2022.
Vidéo - Rafael Nadal retrouve la finale à Bastad, 19 ans après
Le tableau de l'ATP 250 de Bastad en cliquant ICI
Au courage, Rafa Nadal a remporté une belle bagarre de 4h01
Rien n'a été simple pour Rafa. Face à un Navone coriace, Nadal a manqué deux balles de set dans la première manche avant de se retrouver derrière au score. Mené 7-6(2), 5-4, le Taureau de Manacor a su accélérer pour remporter trois jeux de suite et recoller à une manche partout, 6-7(2), 7-5. Breaké d'entrée dans l'ultime manche, Rafa a finalement montré qu'il était en forme physiquement pour renverser la vapeur, tenir bon malgré l'esprit de guerrier de l'Argentin, et filer en demies. Alors qu'il menait tout de même 5-2, Nadal a vu son adversaire revenir à 5-5. Sur un dernier coup de collier, il a glané les deux derniers jeux et remporté une belle joute. Un combat que le roi de la terre battue aurait sûrement perdu avant Roland-Garros.
UNBELIEVABLE 🔥
— Tennis TV (@TennisTV) July 19, 2024
The moment @RafaelNadal completed his win against 4th seed Navone after a 4 HOUR marathon!#NordeaOpen pic.twitter.com/3iqPWk6dYo
Ajdukovic, prochaine cible de Rafa
Malmené, le Majorquin a rassuré concernant sa condition physique. Gros hic dans cette rencontre : ses 42 fautes directes mais aussi les 40% de points gagnés seulement sur sa seconde balle. Tout n'est pas parfait mais gagner un match à la bagarre fera beaucoup de bien à Rafa. Ce sera Duje Ajdukovic en demi-finales. Le Croate a remporté une belle victoire face au Brésilien Thiago Monteiro, 6-2, 4-6, 6-4.
A rocket 🚀@RafaelNadal producing this after 3 hours on court 🥵#NordeaOpen pic.twitter.com/ABFybUBAJS
— Tennis TV (@TennisTV) July 19, 2024
Le programme et résultats de ce vendredi à Bastad
Centre Court
A partir de 11h
[Q] Duje Ajdukovic (CRO) - Thiago Monteiro (BRA) 6-4, 2-6, 6-4
[WC] Rafael Nadal (ESP) - [4] Mariano Navone (ARG) 6-7(2), 7-5, 7-5
Thiago Tirante (ARG) - Roberto Carballes Baena (ESP) 6-3, 2-6, 7-5
Nuno Borges (POR) - Timofey Skatov (KAZ) 6-4, 6-3