Tennis. ATP - Benoit Paire : "Je passe pas mon temps à boire et à être déchiré"
Par Alexandre HERCHEUX le 13/04/2020 à 20:41
Depuis plusieurs semaines, Benoît Paire est devenu l'attraction des réseaux sociaux, notamment d'Instagram, grâce à ses Lives le soir. L'Avignonnais a réalisé des apéros Live avec son ami Stan Wawrinka avec au menu des vannes, des discussions en toute transparence mais aussi l'apparition de certaines personnalités du tennis ou même d'autres milieux. Dans les colonnes de L'Equipe, le Tricolore est revenu sur la naissance de ces "apéros Live" avec son pote Stan et a tenu également à faire une mise au point en précisant "Je n'ai pas envie d'être catalogué tennisman alcoolique. Je ne passe pas mon temps à boire et à être déchiré. J'ai juste envie de prendre mon petit verre et de me poser."
Vidéo - Quand Stan et Benoit nous parlent de Djokovic et Federer
"Le Stanpairo, ça met un peu de bonne humeur dans cette période difficile"
Tout est parti d'un simple Facetime avec son pote Stan Wawrinka. Et maintenant, Benoît Paire est attendu par beaucoup pour son rendez-vous sur Instagram. Le Tricolore est revenu sur la naissance de ce concept. "Avec Stan, on est très proches. On était en train de faire un Facetime, juste tous les deux, on prenait un petit verre et on s'est dit : pourquoi ne pas le faire avec nos abonnés. On a vu que ça plaisait aux gens. Ça met un peu de bonne humeur dans cette période difficile. Le but du "StanPairo", c'est que les gens nous regardent, nous écoutent et apprennent à nous connaître un peu mieux en buvant un coup. Si ça aide certains à faire passer le temps plus vite pendant le confinement, c'est bien, non ? On se chambre pas mal. Stan aime bien m'envoyer des piques assez dures. On passe un bon moment, on se rappelle de bons souvenirs sur le circuit. Il y a aussi des joueurs qui passent dire bonjour pendant le live, Auger-Aliassime, Cecchinato, Garin..." a-t-il expliqué.
"Je n'ai pas envie d'être catalogué tennisman alcoolique"
Toutefois, l'Avignonnais a tenu à faire une petite mise au point et s'est montré très clair. "Je n'ai pas envie d'être catalogué tennisman alcoolique. Je ne passe pas mon temps à boire et à être déchiré. J'ai juste envie de prendre mon petit verre et de me poser. On ne rejoue pas avant juillet ou août, on n'a jamais autant de temps d'habitude. Du coup, c'est dur de se préparer, de faire du sport. Et puis j'aime bien vivre, m'amuser, profiter. Alors quand il est 18 heures et qu'on a envie de discuter, on prend un verre. Mais on est quand même des sportifs de haut niveau, on ne fait pas apéro tous les soirs." a-t-il précisé. Une mise au point faite par rapport aux multiples critiques faites sur les réseaux sociaux contre le Français.