Tennis. ATP - Benoît Paire : "Je ne sais pas quand la tête ira mieux..."
Par Alexandre HERCHEUX le 11/07/2022 à 09:32
Benoît Paire est dans le dur. L'Avignonnais a été transparent après sa défaite d'entrée à Wimbledon contre Quentin Halys : il va mal et la tête peine à se remettre à l'endroit. "Ben" avait expliqué ressentir du "dégoût" pour le tennis et travaillé avec psy et hypnotiseur pour tenter de relever la tête. Pour Brut, le Tricolore s'est une nouvelle fois exprimé sur son mal-être. Il a notamment avoué ne plus boire d'alcool en ce moment et tenter de "repartir de zéro" pour se sortir de cette mauvaise passe. Forfait la semaine prochaine au Challenger de Vérone, il pourrait reprendre à Gstaad, à partir du 18 juillet. Sinon, ce sera aux Etats-Unis. On devine dans ses stories Instagram qu'il a renoué avec Morgan Bourbon, qui fut son coach.
Vidéo - Benoît Paire après sa défaite d'entrée à Wimbledon
"Là je suis dans une situation où finalement ma tête, je ne sais pas quand elle va aller mieux. C'est dur ne pas savoir quand ça va se guérir"
"Tous les sportifs du dimanche se reconnaissent en moi. J'ai besoin de voir mes amis, de sortir. J'aime boire mon verre d'alcool. J'aime faire mon barbecue l'après-midi. Après ce qu'il faut, c'est le juste milieu à faire aussi la fête, mais aussi être sérieux. C'est pour ça que là, je vais repartir à zéro. Ca fait deux jours que je n'ai pas bu d'alcool donc voilà je suis en pleine cure. (...) Depuis le Covid, il n'y a pas beaucoup de moments où je me suis senti heureux." A la question "Est-ce la pire période que tu traverses dans le tennis ?", réponse : "Oui. Largement. Là je suis dans une situation où finalement ma tête, je ne sais pas quand elle va aller mieux. C'est dur ne pas savoir quand ça va se guérir."
"Je vois des psys, je vois pas mal de personnes pour essayer de comprendre ce qui m’arrive."
— Brut FR (@brutofficiel) July 8, 2022
Coups de colère sur le terrain, angoisses, perte de motivation... @benoitpaire se confie sur son mental. pic.twitter.com/8jyv8I0K0Y