Tennis. ATP - Björn Borg : "Carlos Alcaraz deviendra peut-être le roi du tennis"
Présent à Barcelone à l'occasion de l'ATP 500 qui réunissait Carlos Alcaraz, Arthur Fils, Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas, ou le futur vainqueur Holger Rune, la légende suédoise Björn Borg s'est confié à la chaîne de télévision espagnole RTVE sur son parcours, l'état du tennis suédois actuel et son opinion sur Rafael Nadal, "son préféré", douze fois vainqueur en Catalogne, et Carlos Alcaraz, meilleur joueur ibérique actuel.
Vidéo - Carlos Alcaraz a évoqué les 11 titres de Nadal à Monte-Carlo
Lire la suite de l'article
"De tous les joueurs que j'ai vus, mentalement, Nadal est mon préféré"
"Rafa est un bon ami" a confié le sextuple vainqueur de Roland-Garros sur le Taureau de Manacor, néo-retraité. "Ce qu'il a fait et accompli dans le tennis est incroyable, c'est le roi de la terre battue. On n'a jamais vu un joueur comme lui sur un court. Il se battait, peu importe le résultat, il était toujours là et voulait tout gagner. De tous les joueurs que j'ai vus, mentalement, c'est mon préféré."
"Alcaraz deviendra peut-être le roi du tennis plutôt que de la terre battue"
"Je pense que Carlos Alcaraz veut accomplir ce que Rafael Nadal a accompli. C'est un joueur incroyable et encore très jeune. J'aime beaucoup les joueurs espagnols. J'espère et je pense qu'il va encore gagner des titres du Grand Chelem. Il a la bonne mentalité et peut jouer sur toutes les surfaces. J'espère que cette année, il remportera au moins un Grand Chelem. Je vais l'observer car j'apprécie ce mec. Il deviendra peut-être le roi du tennis plutôt que de la terre battue."
"La Fédération suédoise travaille très dur, mais il n'y a pas beaucoup d'argent"
Interrogé sur l'état du tennis suédois, Borg a tenté d'expliquer les raisons de ce déclin. "C'est difficile de répondre. Avant, il y avait cinq ou six Suédois dans le Top 10. Aujourd'hui, nous avons plus de mal (le meilleur Suédois est Elias Ymer, 248e). En Suède, petit à petit, on est en train de construire ce que nous pensons que devrait être le tennis. La Fédération travaille très dur, mais il n'y a pas beaucoup d'argent destiné au tennis. Nous faisons de notre mieux pour sortir de nouveaux bons joueurs. Je suis aussi déçu que vous de cette situation, mais la Suède n'a pas autant de ressources que d'autres pays comme l'Espagne."