Tennis. ATP - Blessés à la cheville, Andy Murray et Tommy Paul zappent Monte-Carlo
Deux forfaits sont d'ores et déjà enregistrés pour le Masters 1000 de Monte-Carlo. Ils sont tous les deux dûs à des blessures à la cheville. Tommy Paul, victime d'une torsion à Miami face à Martin Damm, se soigne toujours. Pas de Rocher pour l'Américain.
Vidéo - Andy Murray après sa défaite au Miami Open
Dimanche 24 mars, au Miami Open, lors des derniers instants de son marathon perdu face au Tchèque Tomas Machac, Andy Murray avait ressenti une violente douleur à la cheville. Après quelques soins, l'Ecossais avait finalement pu reprendre la rencontre avec au final, une défaite au bout du suspense, 5-7, 7-5, 7-6(5). Vingt-quatre heures plus tard, après des examens, le diagnostic était brutal. Il souffre notamment d'une rupture totale du ligament antérieur talo-fibulaire de la cheville. Dans sa dernière saison, le Britannique va être éloigné des terrains pendant de nombreuses semaines et s'est logiquement retiré des tournois de Monte-Carlo et Munich. Il ne jouera pas en avril.
"Revenir sur le court dès que possible"
"À ce stade, on ne sait pas encore combien de temps Andy sera indisponible, et il continue d'examiner les options avec son équipe médicale. Il s'agit évidemment d'une nouvelle très décevante pour Andy, qui a réitéré son désir de revenir sur le court dès que possible," peut-on lire dans un communiqué de l'équipe de gestion de Murray. Alors qu'il a déclaré ne plus vouloir jouer au-delà de l'été, le calendrier du Britannique est chamboulé.
"Je serai absent pendant une longue période"
"Hier, vers la fin de mon match à Miami, j'ai souffert d'une rupture complète du ligament talofibulaire antérieur (ATFL) et d'une rupture presque complète du ligament calcanéo-fibulaire (CFL)," avait écrit Murray sur Instagram après sa blessure. "Il va sans dire que c'est un coup dur à encaisser et que je serai absent pendant une longue période. Mais je reviendrai avec une hanche et aucun ligament de la cheville quand le moment sera venu."