Tennis. ATP - BNPPM - Federer met fin au parcours de Pouille
Par Quentin MIGLIARINI le 30/10/2014 à 21:42
Roger Federer aura donc été celui qui a mis un terme à la parenthèse enchantée du Français Lucas Pouille, ce jeudi à Bercy. Vainqueur en deux sets (6-4 6-4) de la surprise française de ce tournoi, le Suisse n'en finit plus de gagner et d'engranger de la confiance. Les deux hommes, s'ils ne s'étaient jamais joués sur le circuit, avaient eu l'occasion d'échanger quelques balles lors de la dernière quinzaine australienne.
Roger #Federer a jusqu'ici joué 23 matches contre des gars nés en 1990 il en a remporté 22 perdu seulement 1 (Delbonis Hambourg 2013) #bnppm
— So Tennis (@sotennis1) 30 Octobre 2014
Pas impressionné le moins du monde à l'heure d'affronter ce qui se fait de mieux sur la planète tennis, le tricolore entre parfaitement dans la partie et accroche un Federer qui rentre tranquillement, mais surement, dans son match. Comme à l'accoutumée, un seul coup d'accélérateur suffit au maestro suisse pour creuser un écart définitif, comme pour rappeler à son jeune adversaire du jour le monde qui les séparent. Car quoi qu'en dise Paul-Henri Mathieu, Roger Federer n'est pas comme les autres. Il est issu d'un autre monde, d'un autre univers, celui des légendes du sport.
Jamais inquiété sur son service, le Suisse n'a jamais semblé donner la pleine mesure de son talent. Le deuxième set est la copie conforme du premier et Federer donne une impression de facilité parfois désarmante. En face, Lucas Pouille ne se démonte pas et fait son match. Moins en réussite que lors de ses dernières rencontres qui l'ont vu triompher de Karlovic et Fognini, le tricolore ne parvient que trop rarement à embêter le Suisse devant un public pourtant acquis à sa cause. Condamné à ne commettre aucune erreur, et souvent sur la corde raide, la sentence finit par tomber et Federer parvient à ravir le service de son adversaire (4-3).
Trop souvent inquiété sur son engagement, malgré de belles intentions dans le jeu, le Français finit par s'incliner. Il pourra toutefois capitaliser sur cette belle semaine pour progresser davantage. Federer, quant à lui, poursuit sur sa belle lancée et va rencontrer Milos Raonic pour une place en demi-finale à Bercy.
Nice handshake / chat between #Federer and #Pouille at the net. Good match. #tennis #BNPPM pic.twitter.com/3GynEoeMOG
— TennisTV (@TennisTV) 30 Octobre 2014
Tableau BNP Masters Paris-Bercy : https://www.tennisactu.net/tournoi-bnp-paribas-masters-paris-87.html
Le programme de jeudi
Court Central, début à 10h30
Tomas Berdych (RTC/5) - Feliciano Lopez (ESP/12) 7-5, 6-3
Kevin Anderson (AFS/14) - Stan Wawrinka (SUI/3) (2) 6-7, 7-5, 7-6 (3)
Andy Murray (GBR/8) - Grigor Dimitrov (BUL/9) 6-3, 6-3
Jo-Wilfried Tsonga (FRA/10) - Kei Nishikori (JAP/6) 1-6 6-4 4-6
Pas avant 19h30
Roger Federer (SUI/2) - Lucas Pouille (FRA/Q) 6-4 6-4
Pas avant 20h30
Novak Djokovic (SER) - Gaël Monfils (FRA)
Court N°1, début à 14h30
David Ferrer (ESP/4) - Fernando Verdasco (ESP) 6-1, 6-2
Milos Raonic (CAN/7) - Roberto Bautista Agut (ESP) 7-5 7-6(7))