Tennis. ATP - BNPPM - Mannarino éjecte Herbert d'entrée
Par Karl BOULLAND le 27/10/2014 à 14:09
Révélé la saison dernière dans ce Masters 1000 de Paris Bercy, Pierre-Hugues Herbert revenait dans la capitale pour confirmer ses belles performances de la saison et décrocher son billet pour le tableau final de l'Open d'Australie . Opposé à Benoit Paire en 2013, il affrontait cette fois si Adrian Mannarino pour son entrée en lice, un adversaire Francilien, vainqueur de trois Challenger cette saison et qui comptait lui aussi capitaliser sur sa belle forme. Mission réussie au final pour le second qui s'est imposé en deux manches, 7-6 (3), 6-3 et 1h31 de jeu.
Les deux hommes affichent pourtant un niveau de jeu fébrile en début de match, les fautes directes s'enchainent des deux côtés et les joueurs perdent tour à tour leurs services. A 6-5 en faveur de l'Alsacien, ce dernier se procure une balle de set après un smash raté de son adversaire. Mais solide, Adrian Mannarino revient dans la course et décroche un tie-break somme toute logique au regard de ce premier acte. Plus appliqué que son adversaire c'est le Francilien qui l'emporte en s'appuyant sur des excellentes secondes balles (79% de point gagné, à 11/14) et en profitant des nombreuses fautes de Pierre-Hugues Herbert.
Les deux joueurs élèvent le niveau dans cette seconde manche, mais c'est encore Adrian Mannarino qui le fait de façon plus significative. De son côté Pierre-Hugues Herbert est régulièrement mis sous pression lors de ses mises en jeu. Après quatre balles de break sauvées grâce à une excellente première balle, il cède son service à son adversaire dans le sixième jeu. La fin du match est à l'image de ce début de seconde manche. Adrian Mannarino excelle au service et ne concède au final que huit points sur sa mise en jeu dans cette dernière manche tandis que l'Alsacien termine le match avec 36 fautes directes au compteur contre 17 pour son adversaire.
Au prochain tour Adrian Mannarino retrouvera la tête de série n°5 du tournoi, Tomas Berdych. L'occasion pour le Français de prendre sa revanche, lui qui s'était incliné cette saison au Queens contre le Tchèque.
Tableau BNPPM Paris-Bercy : https://www.tennisactu.net/tournoi-bnp-paribas-masters-paris-87.html
Le programme de lundi
Court Central, début à 11h
Dominic Thiem (AUT) - Alexandr Dolgopolov (UKR) 6-2, 4-6, 6-0
Jerzy Janowicz (POL) - Sam Querrey (USA/Q)
Philipp Kohlschreiber (ALL) - Edouard Roger-Vasselin (FRA/WC)
19h30
Richard Gasquet (FRA) - Denis Istomin (OUZ/Q)
Pas avant 20h30
Yen-Hsun Lu (TPE) - Julien Benneteau (FRA)
Court N°1, début à 11h
Santiago Giraldo (COL) - Mikhail Youzhny (RUS) 6-2, 6-4
Adrian Mannarino (FRA/WC) - Pierre-Hugues Herbert (FRA/WC) 7-6 (3), 6-3
Donald Young (USA/Q) - Fernando Verdasco (ESP)
Jack Sock (USA/Q) - Pablo Andujar (ESP)
Jürgen Melzer (AUT) - Guillermo Garcia-Lopez (ESP)