Tennis. ATP - BNPPM - Murray bien trop fort pour Benneteau
Par Thibaut MELIN le 29/10/2014 à 15:41
Julien Benneteau (28ème mondial) n'a pas fait le poids ce mercredi lors du deuxième tour du BNP Paribas Masters de Paris-Bercy. Le Français est effectivement tombé sur un Andy Murray (8ème ATP) en grande forme, et s'est logiquement incliné en deux sets (6-3, 6-4). C'est la 10ème victoire consécutive en deux semaines de l'Ecossais, qui s'annonce comme un sérieux outsider à la victoire finale.
Le Bressans n'a jamais été en mesure d'inquiéter son adversaire aujourd'hui. Pire encore, il s'est même mis en danger tout seul dès le début de la rencontre, avec trois doubles fautes sur son premier jeu de service. Un break de retard impossible à rattraper pour le joueur tricolore, tant Andy Murray est dominateur dans les échanges et impose son rythme. Logiquement et très sereinement, la tête de série n°8 remporte le premier set 6-3.
La deuxième manche ressemble étrangement à la première pour Julien Benneteau. Breaké sur son premier jeu de service, il se retrouve à faire la course au score. Peu patient dans les échanges, le Français offre des points faciles et finalement un double break à son adversaire. Le Britannique, très opportuniste, ne rate pas l'occasion de mener 4-1. Mais derrière, le protégé d'Amélie Mauresmo va se relâcher, et même laisser sa mise en jeu dans la bataille. Rien de grave, il s'impose finalement en 1h10 de jeu et attend désormais le vainqueur du match entre Grigor Dimitrov et Pablo Cuevas. Un match à gros enjeux, car en cas de victoire, il validera définitivement sa place pour les Masters de Londres.
Tableau BNPPM Paris Bercy : https://www.tennisactu.net/tournoi-bnp-paribas-masters-paris-87.html
Le programme de mercredi :
Court central, à partir de 10h30
Stan WAWRINKA (SUI) [3] - Dominic THIEM (AUT) 6-4, 7-6 (6)
Roberto BAUTISTA AGUT (ESP) [11] - Richard GASQUET (FRA) 6-4, 6-2
Andy MURRAY (GBR) [8] - Julien BENNETEAU (FRA) 6-3, 6-4
Jeremy CHARDY (FRA)- Roger FEDERER (SUI) [2]
Pas avant 19h30
Jo-Wilfried TSONGA (FRA) [10] - [PR] Jurgen MELZER (AUT)
Gael MONFILS (FRA) - John ISNER (USA) [13]
Court 1 à partir de 10h30
Milos RAONIC (CAN) [7] - [Q] Jack SOCK (USA) 6-3, 5-7, 7-6 (4)
David FERRER (ESP) [4] - David GOFFIN (BEL) 6-3, 2-6, 6-3
[Q] Sam QUERREY (USA) - Feliciano LOPEZ (ESP) [12]
Grigor DIMITROV (BUL) [9] - Pablo CUEVAS (URU)
Fabio FOGNINI (ITA) [16] - [Q] Lucas POUILLE (FRA)
Tommy ROBREDO (ESP) - Kei NISHIKORI (JPN) [6]