Tennis. ATP - BNPPM (Q) - L'exploit de Pouille contre Johnson
Par Christophe de JERPHANION le 25/10/2014 à 20:14
La voilà, la belle surprise française de ces qualifications pour le Masters 1000 de Paris-Bercy ! Certes, la victoire de Kenny De Schepper sur Andreas Seppi en début de journée était belle, mais ce que vient de réussir Lucas Pouille est simplement énorme. Le jeune Français de 20 ans, 169e, a en effet battu la tête de série n°2 de ce tableau, l'Américain Steve Johnson, 41e, 7-6 (5), 6-3, après une heure et demie de match, à peine.
Après avoir breaké le premier, Lucas Pouille a raté le coche en se faisant reprendre en fin de premier set. Finalement, c'est presque de justesse que le Français accroche le tie-break. Il le domine, se procure 3 balles de set, rate les deux premières sur son propre service, mais conclut sur la mise en jeu de l'Américain, l'exploit n'est déjà pas mince.
Que dire alors de ce deuxième set, entamé par un service perdu ? Steve Johnson accélère dans ce début de deuxième manche mais se heurte à l'enthousiasme du minot qui aligne 4 jeux consécutifs. Lucas Pouille a fait la différence, Steve Johnson ne reviendra pas.
Lucas Pouille devra patienter pour connaître son adversaire au tour qualificatif, puisque Jarkko Nieminen et le Russe Andrey Kuznetsov commencent seulement leur match.
Le tableau des qualifications du BNPPM :
https://www.bnpparibasmasters.com/sites/default/files/pdf/qualifsvendredi24.pdf