Tennis. ATP - Brisbane (D) - Fin du show pour le duo Novak Djokovic / Nick Kyrgios
Les attractions sont nombreuses à Brisbane. Une d'entre elles était un tandem de prestige dans le tableau double : Nick Kyrgios et Novak Djokovic. Les deux hommes ont fait le choix de s'associer pour prendre des repères et surtout s'amuser ensemble. Lundi, le duo serbo-australien a fait un retour remarqué. Associés en double pour la night session de la Pat Rafter Arena, les deux stars ont triomphé au premier tour face à la paire austro-allemande Erler/Mies (6-4, 6-7[4], 10-8), dans un match serré conclu par un ace de Kyrgios lors du super tie-break. Ce mercredi, l'aventure a toutefois pris fin...
Vidéo - Nick Kyrgios sur les affaires Sinner et Swiatek
Retrouvez le tableau double de l'ATP 250 de Brisbane
La paire Djokovic/Kyrgios a plié contre Mektic et Venus
Pour Djokovic, dont la dernière apparition officielle remontait à la finale du Masters 1000 de Shanghai en octobre, et Kyrgios, absent depuis juin 2023 après une défaite à Stuttgart, ce retour à Brisbane a pris des allures de fête. Malgré leurs profils de joueurs plus habitués au simple, les deux hommes ont montré une belle complicité sur le court. Cela n'a toutefois pas suffi pour venir à bout des têtes de série numéro 1, Nikola Mektic et Michael Venus, victorieux 6-2, 3-6, 10-8. A noter qu'un Français était également en piste. Giovanni Mpetshi et Nicolas Jarry ont remporté un beau bras de fer contre Jamie Murray et John Peers, 6-7(5), 7-6(5), 10-7.
Djokovic est désormais tourné vers... Monfils
Novak Djokovic et Gaël Monfils vont se retrouver pour la 20e fois sur le circuit jeudi. Le Serbe fait face à sa victime préférée. Nole mène 19-0 contre la Monf'. Un bilan terrible pour le Français qui n'a pu prendre que neuf sets à l'ancien numéro 1 mondial. En 2020, Monfils avait tout de même eu trois balles de match avant de finalement céder face à Djoko. Pourra-t-il faire mieux cette fois et enfin réussir l'impossible lors de la 20e tentative ? En tout cas, Novak Djokovic compte bien prolonger cette folle série et aller chercher un 20-0.