Tennis. ATP - Brisbane - Rafael Nadal : "J'étais stressé, j'avais des doutes... "
Le retour de Rafael Nadal est l'évènement tennistique de ce début d'année 2024. L'Espagnol retrouvait la compétition ce mardi à Brisbane ! Il aurait pu affronter Holger Rune (n°1) ou Grigor Dimitrov (n°2). Le sort a décidé que ce serait un joueur issu des qualifications... Dominic Thiem. Les deux hommes se connaissent très bien et se sont notamment affrontés à deux reprises en finale de Roland-Garros. Le match a tourné en faveur du taureau de Manacor ce mardi. L'Espagnol a montré qu'il revenait à un excellent niveau avec une victoire 7-5, 6-1 en 1h28. Un retour à la compétition plus que convaincant pour l'homme aux 22 titres du Grand Chelem.
Vidéo - Nadal après sa victoire ce mardi contre Thiem à Brisbane !
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Brisbane
"Vous ne savez pas comment les choses vont se passer après autant de temps en dehors des terrains"
Cette victoire est la 1069e de sa carrière. Il dépasse Ivan Lendl : "Comme vous pouvez l'imaginer, ce n'était pas une statistique que je connaissais en entrant sur le court aujourd'hui. J'avais assez de travail pour rester focus et revenir sur le court et me rappeler de comment jouer un match professionnel. J'étais stressé avant le match et j'avais des doutes. Vous ne savez pas comment les choses vont se passer après autant de temps en dehors des terrains. Les choses se sont déroulées à merveille et j'ai hâte de revenir demain."
"That is not a statistic I was aware of" 😆
— Tennis TV (@TennisTV) January 2, 2024
Rafa had no idea he was on the verge of overtaking Ivan Lendl for singles match wins!@RafaelNadal #BrisbaneTennis pic.twitter.com/4rymwMgG8o
Tous les voyants sont au vert pour Rafa
Tous les yeux étaient rivés sur Rafa Nadal ce mardi matin. Titulaire d'une wild-card, le taureau de Manacor pointe à la 672e place mondiale. Dominic Thiem était aussi porté par cette confrontation excitante. L'Autrichien est bien entré dans son match pour challenger l'ancien n°1. Les deux hommes assuraient sur leur service jusque 5-5 et le niveau de jeu était au rendez-vous. Mais comme trop souvent depuis son retour, Thiem a craqué. De son côté, Rafa a servi le feu et a montré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités athlétiques qui lui permettent notamment de se décaler sur son coup droit lasso létal. Nadal termine le match avec 90% de points remportés derrière sa première balle. Il se frottera à Jason Kubler ou Aslan Karatsev mercredi.