Tennis. ATP - Brisbane - Rinderknech et Cazaux évitent les qualifications
Avec Novak Djokovic et Grigor Dimitrov en tête d'affiche et le retour sur le circuit de Nick Kyrgios, l'ATP 250 de Brisbane, du 29 décembre au 5 janvier, s'annonce très pimenté. Deux Français figuraient sur la liste initiale des engagés: Giovanni Mpetshi Perricard et Gaël Monfils, dernier admis en tant que 55e mondial. C'était peu mais deux autres bleus les ont rejoints dans le tableau final.
Vidéo - L'ENTRETIEN Guy Forget sur Tennis Actu
En effet, les récents forfaits de l'Américain Marcos Giron et de l'Argentin Sebastian Baez ouvrent la porte à Arthur Rinderknech et Arthur Cazaux, qui vont donc éviter les qualifications. En cette première semaine de 2025, le Montpelliérain va défendre les 100 points de son titre à Nouméa.
Bonzi, Pouille et Gasquet en qualifs
Richard Gasquet est déjà en Australie afin de prendre part aux qualifs de cet ATP 250. Le Biterrois retrouvera deux copains: Benjamin Bonzi et Lucas Pouille. "Richie" filera ensuite à Melbourne pour les qualifs du Grand Chelem. Il n'avait pas demandé de wild-card auprès de la FFT, laquelle l'a attribuée à Pouille. Maintenant, s'il y a un forfait d'ici le 6 janvier, le Nordiste sera tableau final. Et il faudra redistribuer l'invitation...