Tennis. ATP - Carlos Alcaraz : "Je m'apprête à être une cible l'an prochain !"
Par Paul MOUGIN le 22/12/2022 à 07:10
Avec cinq titres en 2022, dont un premier Grand Chelem à l'US Open, Carlos Alcaraz a réalisé une saison historique mais n'a pu la terminer comme il l'espérait. Victime d'une déchirure d’un muscle oblique contractée au dernier Rolex Paris Masters, le plus jeune n°1 mondial de l'histoire a manqué quelques semaines de compétition dont celle du Masters. De retour à l'entraînement il y a peu, Alcaraz est parti faire un tour à Abu Dhabi pour disputer une exhibition et démarrer sa prépa. Un passage compliqué pour l'Espagnol, qui, en difficulté avec la vitesse du court, s'est sèchement incliné lors de ses deux rencontres, 6-2, 6-1 contre Andrey Rublev puis 6-1, 6-4 face à Casper Ruud. Pour autant, il n'y a pas d'inquiétude à avoir selon Alcaraz.
Vidéo - Drive to Survive... BREAK POINT Part 1 arrive le 13 janvier
"Ce sera une longue année, mais bien sûr, je vais en profiter"
"Je me suis entraîné normalement la semaine dernière et je me sens bien. Je dirais que la clé est de beaucoup s'entraîner, de passer beaucoup d’heures sur le terrain. Avec cela, vous allez atteindre votre meilleur niveau et être prêt pour la saison. J’ai un mois avant l’Open d’Australie, j’ai donc le temps de continuer à m’entraîner, à essayer d’atteindre mon niveau et je pense que je serai prêt et à 100% en route pour l’Australie. Je dois m’y préparer, la pression. Les gens, les joueurs aussi, vont avoir tous les yeux sur moi et je vais devoir m'y préparer. Je vais essayer de terminer 2023 à la même position que maintenant. Ce sera une longue année, mais bien sûr, je vais en profiter."
Il en a également profité pour évoquer la fin de saison de Novak Djokovic : "Je veux voir Novak dans chaque tournoi. Si vous voulez être le meilleur, vous devez battre le meilleur joueur du monde. Le tennis est meilleur avec les meilleurs joueurs du monde sur le court..."
Thanks for the love Abu Dhabi! â¤ï¿½'� Hope to see you soon! 😘 On we go! 🙌ðŸ»
— Carlos Alcaraz (@carlosalcaraz) December 18, 2022
�' Jorge Ferrari pic.twitter.com/mv9Kh2hljD