Tennis. ATP - Cincinnati - Nuit de folie : Sinner et Tiafoe se retrouveront en finale
Dans la nuit de dimanche à lundi, les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati étaient au programme. Un choc ressemblait à une finale avant l'heure. Jannik Sinner, numéro 1 mondial, et Alexander Zverev, numéro 4, ont offert un match épique, interrompu par la pluie, et qui a dépassé les trois heures de jeu. L'Italien a décroché sa place en finale au bout du suspense et d'un match haletant (7-6(9), 5-7, 7-6(4)). Solide, l'Allemand avait su faire plier Ben Shelton en quarts, mais a buté sur un énorme Sinner, assuré de rester numéro 1 mondial après l'US Open. Ce dernier restait sur quatre revers contre Zverev, et vient de stopper la série noire. Il défiera Frances Tiafoe, bourreau de Holger Rune, en finale.
Vidéo - Jannik Sinner après sa demi-finale gagnée à Cincinnati
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati
That Sinner SHINE 🤩
— Tennis TV (@TennisTV) August 19, 2024
The moment @JannikSin became the first Italian man to ever reach the #CincyTennis final! pic.twitter.com/SRxxdEBmwo
Tiafoe s'offre une finale à domicile
De l'autre côté, Holger Rune et Frances Tiafoe ont répondu présents aussi. L'Américain avait su se faire un chemin dans une partie de tableau complexe puis profiter de l'abandon d'Hubert Hurkacz en quarts. Dimanche, il s'est offert le scalp de Holger Rune (4-6, 6-1, 7-6(4)). Un miracle puisque le Danois menait 5-2 dans la manche décisive, et a manqué deux balles de match. A 26 ans, Tiafoe s'offre la plus belle finale de sa carrière, la première en Masters 1000 et la deuxième de la saison après Houston. Le défi sera grand face à Jannik Sinner, lundi soir.
Foe catches 🔥
— Tennis TV (@TennisTV) August 19, 2024
The moment @FTiafoe capped off his 4-6 6-1 7-6 win over Rune to reach his maiden Masters 1000 final! #CincyTennis pic.twitter.com/LnuKyEWjZO
Les demi-finales du Masters 1000 de Cincinnati
Center Court
[1] Jannik Sinner (ITA) - [3] Alexander Zverev (ALL) 7-6(9), 5-7, 7-6(4)
Frances Tiafoe (USA) - [15] Holger Rune (DAN) 4-6, 6-1, 7-6(4)