Tennis. ATP - Cincinnati - Le Big 3, absent pour la première fois depuis 2001
Par Alexandre HERCHEUX le 17/08/2021 à 08:29
2001... Depuis 20 ans, Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic étaient présents à Cincinnati, du moins toujours un des trois. Mais cette année, aucun des membres du Big 3 n'est dans l'Ohio. Le genou de Federer, le pied de Nadal et la fatigue de Djokovic ont frappé les organisateurs. Malgré tout, ce Cincinnati version 2021 sera un avant-goût de ce que l'on verra dans quelques mois ou années et sera donc particulièrement intéressant à observer.
Vidéo - Quand Novak Djokovic parlait du Big 3 à Wimbledon
La relève est là avec Medvedev, Tsitsipas, Zverev et Rublev
Les six premières têtes de série du Masters 1000 américain ont moins de 25 ans. Daniil Medvedev sera l'homme à battre, accompagné de Stefanos Tsitsipas, Sascha Zverev, Andrey Rublev, Matteo Berrettini et Denis Shapovalov. Ces six joueurs seront les grandes stars de demain sur le circuit ATP et auront l'occasion de s'affirmer encore un peu plus dans l'Ohio. Malgré les absences du Big 3, de Dominic Thiem, de Stan Wawrinka et de Milos Raonic, le tableau reste relevé et de grande qualité. De quoi donner de l'appétit à certains joueurs en dehors du top 10 comme Hubert Hurkacz ou encore Félix Auger-Aliassime pour aller chercher un titre de prestige. Il faudra prendre goût à ces tableaux en tout cas...
Côté français, seuls Gaël Monfils, Ugo Humbert et Benoît Paire "rentrent" pour l'instant. Richard Gasquet et Corentin Moutet sont sortis des qualifs.
The #CincyTennis field will not include Nadal, Djokovic or Federer for the first time since 2001.
— ATP Tour (@atptour) August 11, 2021