Tennis. ATP - Cincinnati - Monfils défiera Alcaraz : "Obligé de hausser mon niveau"
Gaël Monfils défiera donc Carlos Alcaraz au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati. Le Français a battu Alexei Popyrin lors de son entrée en lice ce mercredi pour se donner le droit de défier le numéro 3 mondial. L'Australien était en feu après son sacre au Masters 1000 de Montréal mais s'est arrêté face à un très bon Monfils. Une victoire en deux sets, 7-5, 6-3. Dans le dur ces dernières semaines, le Parisien monte en puissance. Assez pour bousculer Alcaraz, finaliste l'an passé ? Pas sûr. Lors de chacun des deux matchs contre l'Espagnol, dont un à Miami en mars, Monfils n'a pu prendre que six jeux.
Vidéo - Gaël Monfils a battu Popyrin au 1er tour de Cincinnati
Retrouvez ici le tableau complet du Masters 1000 de Cincinnati
"Une partie de moi aurait peut-être voulu avoir un match contre un joueur moins fort"
"Ça va forcément être très dur", a réagi Monfils dans des propos rapportés par L'Equipe. "Chaque fois que je l'ai joué, je n'arrivais pas à le gêner, à lancer un gros combat. À moi d'essayer de trouver quelque chose pour l'inquiéter. C'est plaisant de le jouer quand on se sent bien. J'ai envie d'essayer de gagner des matches pour prendre de la confiance. Là, j'en ai gagné un et forcément tu veux rejouer un bon joueur, mais pas forcément Carlos. Après, oui, c'est toujours plaisant de se confronter aux meilleurs, d'essayer de les inquiéter, d'essayer de les battre. C'est le côté plaisant, jouer en ''night'', des moments uniques. Une partie de moi est contente de le jouer car je me dis que je vais être obligé de hausser mon niveau de jeu, mais une partie de moi aurait peut-être voulu avoir un match contre un joueur moins fort.
Gaël Monfils, tombeur d’Alexei Popyrin - titré à Montréal - défiera Carlos Alcaraz ce jeudi soir au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati…🥵
— TennisActu (@TennisActu) August 15, 2024
« Le tennis, partout & toujours ici », sur https://t.co/wXT1LJaXar🎾
🗣�'� @lequipe #Monfils #Alcaraz #CincyTennis #tennis pic.twitter.com/WVv3elu6UO