Tennis. ATP - Cincinnati - Murray de retour en simple dès Cincinnati?
Par Aude MAZ le 31/07/2019 à 07:25
Andy Murray avait ému le monde du tennis lorsqu'après sa défaite face à Roberto Bautista Agut en cinq sets au premier tour de l'Open d'Australie, il avait annoncé sa prochaine opération à la hanche et sa possible voire probable retraite. Mais finalement tout semble aller pour le mieux pour l'Ecossais qui à l'occasion de son grand retour en double a remporté le tournoi du Queen's aux côtés de Feliciano Lopez et s'est montré extrêmement rassurant quant à sa forme physique, en témoignent quelques volées plongeons bien senties. S'il ne s'était pas senti assez aguerri pour reprendre en simple lors de "son" Grand Chelem à Wimbledon, il avait déjà laissé entendre que l'objectif était l'US Open. Il semblerait même que l'Ecossais prévoit son grand retour en simple dès le Master 100 de Cincinnati qui débute le 11 Août, soit deux semaines avant l'US Open.
Vidéo - Andy Murray de retour à Wimbledon : "J'espère"
Murray's hip appears to be fine 😅
— ATP Tour (@ATP_Tour) 23 juin 2019
Doubles at its finest ðŸ‘ðŸ‘
🎥 @TennisTV #QueensTennis pic.twitter.com/NUDxLz8ttC
D'après des propos rapportés en marge du tournoi de Washington par le site Ouest France, Andy Murray, en homme d'expérience, reste prudent et ne veut pas brûler les étapes : "Je jouerai en simple aussitôt que je me sentirai prêt. Je vais m’entraîner en simple et continuer à jouer en double, et je verrai semaine après semaine. Et je suivrai ce chemin jusqu’à ce que je me sente prêt". Si comme il l'avait déjà dit, l'objectif reste l'US Open, le Britannique ne se voit pas y arriver sans un minimum de matchs de préparation préalables : "Le meilleur scénario possible serait Cincinnati. Si je n’y suis pas, alors je devrais probablement attendre jusqu’après l’US Open. Je n’aimerais pas non plus que mon premier match de simple soit disputé au meilleur des cinq sets".
Ses fans sont sans doute impatients de le retrouver sur les cours mais le trentenaire ne doit certainement pas aller trop vite. Après avoir brillé en double au Queen's, Murray s'est fait plus discret sur les tournois suivants, hormis un troisième tour en double mixte à Londres aux côtés de Serena Williams. Même si le tournoi de Wimbledon n'a pas instauré le super tie-break en double, les matchs se jouent au meilleur des 3 sets et même si l'Ecossais avait montré qu'il était capable de parcourir du terrain, la dimension physique n'est pas comparable à un simple au meilleur des cinq sets. Quoi qu'il en soit, qu'importe la date de son retour, c'est un évènement très attendu dans le monde du tennis.
You okay there, @serenawilliams 🤣#Wimbledon pic.twitter.com/Z4JgZEdRt1
— Wimbledon (@Wimbledon) 6 juillet 2019