Tennis. ATP - Cincinnati - Nadal avec FAA et Sinner, Wawrinka-Murray d'entrée !
Par Alexandre HERCHEUX le 14/08/2022 à 19:00
Le Masters 1000 de Cincinnati est le dernier grand rendez-vous avant l'US Open. Les cadors voudront bien sûr briller et engranger le maximum de victoires avant de se tourner vers New-York. C'est en particulier le cas de Rafael Nadal qui a besoin de se rassurer. Le Majorquin, touché aux abdos depuis Wimbledon, n'a pas joué encore sur dur cet été et reprendra après une coupure d'un gros mois. Son premier match sera contre Borna Coric ou un qualifié. Rafa se trouve dans le même quart que Félix Auger-Aliassime, Roberto Bautista-Agut et Jannik Sinner. Il y aura de bons tests à passer.
Vidéo - Le Mag Tennis Actu - Zizou raconte sa rencontre avec Federer
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Cincinnati
Duel à distance Nadal-Medvedev pour le trône
La place de numéro 1 mondiale sera un bel enjeu de cette épreuve. Si Nadal remporte le titre et que Daniil Medvedev n'atteint pas les quarts, le Majorquin retrouvera le trône de l'ATP. Une belle motivation pour les deux hommes. De son côté, le Russe ouvrira son épreuve contre Maxime Cressy ou Botic Van De Zandschulp. Il se trouve dans le même quart que Nick Kyrgios et Andrey Rublev et dans la moitié de Stefanos Tsitsipas et Hubert Hurkacz. Le Grec n'aura pas la tâche facile d'entrée contre Filip Krajinovic ou Dan Evans.
The moment you've all been asking about...the @atptour #CincyTennis Main Draw! pic.twitter.com/77Xw1y1jHc
— Western & Southern Open (@CincyTennis) August 12, 2022
Bonzi jouera Isner, Tsitsipas, Auger-Aliassime et Kyrgios fixés
Seul Bleu directement dans le grand tableau après le forfait de Gaël Monfils, Benjamin Bonzi ouvrira contre John Isner. Nick Kyrgios devra se défaire d'Alejandro Davidovich Fokina. Usé par l'enchaînement des matchs, l'Australien pourrait piocher dans l'Ohio. De son côté, Félix Auger-Aliassime commencera contre Alexander Bublik ou Alex De Minaur. Autre cador, Carlos Alcaraz se frottera à Mackenzie McDonald (wc) ou Nikoloz Basilashvili. Parmi les beaux chocs du premier tour, notons ceux entre Grigor Dimitrov et Denis Shapovalov mais aussi Matteo Berrettini et Frances Tiafoe. Autre match vintage: celui qui oppoera Stan Wawrinka à Andy Murray, exempté de qualifs en l'absence de special exempt.