Tennis. ATP - Cincinnati - Novak Djokovic s'est fait très peur
Par Gautier DESCLAUX le 22/08/2015 à 21:33
On l'avait annoncé, Alexandr Dolgopolov allait tout donner dans un match qui aurait pu voir l'Ukrainien battre pour la première fois de sa carrière Novak Djokovic et atteindre aussi une finale de Masters 1000. Malgré un très bon match de sa part, il n'a pas réussi à faire plier le Serbe même s'il n'est vraiment pas passé loin. Après 3 sets et une belle bataille de 2h23, c'est bien Novak Djokovic qui ira en finale demain dimanche dans ce Masters 1000 de Cincinnati qu'il n'a pas encore réussi à remporter.
Dans la première manche, le numéro 1 mondial n'y est pas, au contraire de son adversaire qui saisit les deux opportunités de break qui s'offre à lui. De son côté, Djokovic ne remporte qu'une seule fois la mise à jeu de l'Ukrainien. Résultat des courses, 6-3 en faveur de l'outsider.
Le second set démarre sur les mêmes bases que le précédent sauf que le Serbe arrive à sauver les 3 balles de break contre lui, puis arrive même à se retrouver en position de servir pour recoller dans le match. Marque d'un manque de confiance dans l'Ohio, il concède son service blanc et s'embarque dans un tie-break périlleux. Toujours sans se poser de questions, le fantasque ukrainien se retrouve à 5-4 avec les deux services à suivre pour s'offrir la plus belle victoire de sa carrière. C'était sans compter sur le mental exceptionnel du meilleur joueur du monde qui remporte tous les points suivants pour revenir à 3-6, 7-6 (5) balle au centre.
Sûrement touché mentalement et physiquement, Dolgopolov craque complètement dans l'ultime manche face à un Djokovic qui lui, reste dans la même lignée. 42 minutes et deux breaks plus tard, c'est bel et bien le numéro 1 mondial qui s'avance au filet dans la peau du vainqueur, comme souvent.
Grâce à cette victoire 3-6, 7-6 (5), 6-2, Novak Djokovic arrivera en finale avec une motivation certaine car s'il remporte ce tournoi, il deviendra le seul joueur à avoir glané tous les titres des Masters 1000. Il faudra pour cela se défaire de Roger Federer ou Andy Murray. Une autre paire de manche.
Le tableau du tournoi : https://www.tennisactu.net/tournoi-western-et-southern-open-242.html