Tennis. ATP - Cincinnati - Roger Federer s'impose une nouvelle fois
Par Elisa CHAUVEL-JAMES le 23/08/2015 à 20:57
Vidéo - ATP - Cincinnati : Federer confiant avant l'US Open !
Roger Federer est définitivement le roi du Masters 1000 de Cincinnati. Le Suisse vient pour la septième fois de s'adjuger le trophée. Le Maestro était opposé à Novak Djokovic (7-6, 6-3). Le Serbe perd ainsi sa cinquième finale ici. Il ne réalisera pas cette année le "Golden masters" puisque Cincinnati est le seul Masters 1000 qui manque encore à son palmarès.
Cette finale fut à la hauteur du talent de Roger Federer. En enchaînant montées au filet et revers tranchants, le troisième mondial a éteint petit à petit le Serbe. Le premier set a été digne d'une finale de Masters 1000. Les adversaires du jour ont dû aller jusqu'au tie-break pour se départager la première manche. Le Suisse en mode Fedex s'impose sans problème. La perte du premier set a été un choc pour Novak Djokovic. En effet, le premier mondial s'est éteint petit à petit dans le set suivant. Profitant de la baisse de moral de son adversaire, le tenant du titre en profite pour s'envoler et aussi régaler les spectateurs du Center.
Avec ce septième trophée à Cincinnati et son 87e titre ATP, Roger Federer reprend sa place de deuxième mondial devant Andy Murray et toujours derrière Novak Djokovic, indétronable.