Tennis. ATP - Un peu de repos, et déjà 2025 dans le viseur pour Jannik Sinner
Il y a peu de choses à redire sur le plan sportif, concernant la saison 2024 de Jannik Sinner. Elle a débuté par un titre à l'Open d'Australie, puis s'est terminée par deux sacres, au Masters puis en Coupe Davis. La représentation logique d'une année où l'Italien n'a connu que six déconvenues sur le court, et remporté huit titres. Pourtant, 2025 est déjà dans le viseur, et les objectifs de Sinner sont très élevés. Une longue préparation durant le mois de décembre se met en place, loin de l'Europe. Avant cela, quelques derniers jours de repos lui sont accordés, à Milan puis à Abu Dhabi, où il assistera au Grand Prix de Formule 1.
Vidéo - Jannik Sinner, vainqueur de la Coupe Davis fin novembre
Deux semaines de travail intensif à Dubaï
Le Corriere della Sera sait tout du mois de décembre de Jannik Sinner. Le média transalpin révèle que le numéro 1 mondial sera présent au gala organisé par la Fédération italienne de tennis ce mercredi à Milan, avant un départ vers Abu Dhabi. Sinner assistera au Grand Prix de Formule 1 qui s'y déroule. Cette venue interviendra une semaine après la visite de Novak Djokovic au Qatar pour les mêmes raisons. La course automobile attire de nombreuses stars, dont celles de la petite balle jaune.
Le programme sera moins divertissant par la suite. Du 9 au 24 décembre, un travail physique et de nombreuses séances d'entraînement seront prévus pour l'Italien du côté de Dubaï, où il préparera l'ouverture de la saison 2025 et la défense de son titre à Melbourne. Il rentrera ensuite en Italie pour profiter des fêtes en famille.
I programmi di Jannik Sinner 🇮🇹 per il mese di dicembre secondo il @Corriere 👇
— Giovanni Pelazzo (@giovannipelazzo) December 2, 2024
• 04/12: Milano - Gala FITP✨�'�
• 08/12: Abu Dhabi - GP Formula 1 ðŸŽ
• 9-24/12: Dubai - pre-season 🔥
• 25/12: Sesto - Natale in famiglia 🎄 pic.twitter.com/qzrdPsI2CH