Tennis. ATP - Confiné dans le Sud, avec court de tennis, Pouille "a eu du flair"
Par Alexandre HERCHEUX le 24/03/2020 à 16:47
En ces temps si particuliers, tout le monde doit s'adapter. Pour les sportifs, la situation est complexe, partagés entre le sentiment que le sport n'est plus la priorité, et le devoir de s'entretenir et de se préparer pour la reprise dans des conditions particulières. Lucas Pouille avait lui visiblement parfaitement anticipé. Très actif sur Instagram, le Nordiste ne cache rien de sa vie en confinement. France Info révèle que le joueur français s'est installé à Valbonne sur la Côte d'Azur.
Vidéo - Lucas Pouille au micro de Fabrice Abrgrall de Radio France !
"J'ai bien senti qu'il fallait faire vite. Je me suis dit que si on était confinés, autant que ce soit dans les meilleures conditions. Alors, avant que le Président de la République n'annonce le confinement, on a cherché une maison et me voilà dans le Sud depuis mardi. J'ai du flair", a expliqué, en exclusivité, Lucas Pouille à Fabrice Abgrall de France Info - France Inter. On gardera la maison le temps que durera le confinement. J’ai eu du flair. On tape la balle. On regarde les sensations. On fait du physique.. Le but c’est de garder la forme au minimum pour être prêt au moment de la reprise, de ne pas tout perdre pour être prêt quand il faudra reprendre l’entraînement intensif parce que ce confinement risque d’être long."
"Ce confinement risque d’être long... "
Il a effectivement loué une maison à Valbonne avec piscine et... un court de tennis en terre battue. De plus, son grand ami Grégoire Barrère est également avec lui. De quoi permettre aux deux hommes de se préparer et de prendre, peut-être, un peu d'avance sur d'autres joueurs du circuit. "Quand Lucas m’a proposé de le suivre dans le Sud, je n’ai pas hésité, a également expliqué Grégoire Barrère à Fabrice Abgrall de France Info - France Inter. J’ai bien senti que ce serait l’idéal pour continuer à s’entraîner, à faire du gainage et à s’entretenir. On ne fait pas de matches, ni de sets d’entraînement mais on fait des gammes pour rester au niveau. On essaie de rester en forme pour ne pas se blesser quand il faudra reprendre et ne pas avoir de poids à perdre (rires)."
Lucas Pouille hors des JO de Tokyo 2020 ?
Rappelons qu'avant l'interruption, le Français, 58e mondial venait tout juste d'effectuer son retour après plusieurs longs mois d'absence. Blessé depuis le Masters 1000 de Shanghai, il rongeait son frein depuis plusieurs mois et avait dû renoncer à l'Open d'Australie puis à Montpellier. Pour son retour au Challenger d'Indian Wells, le Tricolore avait chuté face au 250e mondial Noah Rubin 6-4 7-6(5). Pour l'instant, il est, en principe, hors Jeux Olympiques car la FFT retirent les quatre meilleurs joueurs. Maintenant, avec la situation exceptionnelle due au coronavirus, rien n'est figé. Il n'est même pas acquis que Tokyo puisse accueillir les JO... En tout cas, avec son pote Greg Barrère, le Frenchie va pouvoir travailler et être compétitif durant la saison sur gazon, si celle-ci est maintenue.