Tennis. ATP - Corentin Moutet sur les amendes de l'ATP : "C'est une honte"
Par Alexandre HERCHEUX le 09/04/2022 à 11:40
Peu présent dans les médias, Corentin Moutet utilise ses réseaux sociaux lorsqu'il veut prendre la parole. Récemment, il a passé un petit "coup de gueule" contre l'ATP. Pour le Frenchie, les sanctions prises à l'encontre de Nick Kyrgios à Miami sont excessives. Il déplore même le fait que les joueurs doivent payer une amende à l'ATP lorsque des raquettes sont cassées.
Vidéo - Miami - Kyrgios avait craqué contre Sinner
"On va finir avec des joueurs ennuyeux et un public ennuyeux"
"C'est une honte à mon avis. Un jeu de pénalité est déjà suffisant" a-t-il commenté sous une publication Instagram donnant la liste des sanctions reçues par l'Australien. "Je ne comprends pas pourquoi les joueurs devraient donner de l'argent à l'ATP quand ils cassent une raquette. Pour quoi ? Reconstruire les courts ? Et le pire, c'est qu'ils vont utiliser cette vidéo pour promouvoir le tennis comme spectacle dans une vidéo. On va finir avec des joueurs ennuyeux et un public ennuyeux."
J’ai du mal à comprendre le concept de « détester » une personne que l’on ne connaît pas. https://t.co/w8EpYe8PJQ
— Corentin Moutet (@moutet99) April 5, 2022
Rappel des faits
En Floride, Nick Kyrgios s'en est pris à l'arbitre Carlos Bernardes. Averti à deux reprises pour des abus de langage, Kyrgios a ensuite reçu un jeu de pénalité pour avoir cassé sa raquette en fin de première manche. La sanction : 35 000 $ d'amende (obscénité, conduite anti-sportive et abus verbal).