Tennis. ATP - Craig Tiley : "Federer, les diffuseurs le veulent en prime"
Par Roxane TEJERINA @roxane_tjrn le 13/11/2018 à 17:15
La polémique ne faiblit pas. Deux jours après les commentaires de Julien Benneteau au micro de RMC Sport sur les "petits" privilèges dont Roger Federer bénéficierait selon lui sur le circuit, c'est le directeur de l'Open d'Australie - Grand Chelem que le Suisse a remporté consécutivement en 2017 et 2018 - Craig Tiley qui a publié une déclaration, sans nommé par ailleurs le Bressan.
Vidéo - Djokovic a réagi au débat sur les "privilèges" de Federer !
"Quand on gère la programmation d'un tournoi, il y a de nombreux facteurs qu'un directeur doit prendre en considération. Les joueurs et les fans sont évidemment en première ligne. Mais même à l'intérieur de ces groupes il y a des besoins variés. Ca va de la préférence des joueurs, à une blessure, ou de la préférence des diffuseurs pour leur marché. En ce qui concerne les joueurs et leur attraction, il faut prendre en compte que Roger Federer est un joueur unique dans une génération et qu'il est considéré comme un des plus grands du "box office" du sport mondial. Les fans demandent à ce qu'il joue dans des grands courts et les diffuseurs le veulent évidemment en prime time. Et je ne pense pas qu'un seul directeur de tournoi puisse ne pas prendre cela en considération. C'est ce qui se passe avec les grands noms et c'est comme ça que fonctionne le sport mondial."
A long statement from Australian Open tournament director Craig Tiley in response to Julien Benneteau's comments on the scheduling of Roger Federer's matches. https://t.co/228CFjeCrd pic.twitter.com/HUX1G5NLBM
— Stuart Fraser (@stu_fraser) November 13, 2018
A noter que cette déclaration de Craig Tiley a été publiée après la mise au point de Julien Benneteau sur Twitter concernant la polémique grandissante. "Juste pour clarifier les choses, je dis juste qu’il faut éviter au maximum les conflits d’intérêt afin de préserver une certaine équité sportive, il n’y a rien de personnel envers Roger Federer car je suis le premier à dire que c’est le plus grand... Et qu’il a fait et continue de faire énormément pour notre sport c’est tout."
1)Juste pour clarifier les choses , je dis juste qu’il faut éviter au maximum les conflits d’intérêt afin de préserver une certaine équité sportive , il n’y a rien de personnel envers Roger Federer car je suis le premier à dire que c’est le plus grand...
— julien benneteau (@julienbenneteau) November 13, 2018
Tous vos Pronostics et vos Paris sur les matches de Tennis c'est ICI
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des matchs. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au début du match. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »