Tennis. ATP Cup - Berrettini : "On a un nouveau gars, plutôt jeune et plutôt bon"
Par Paul MOUGIN le 01/01/2022 à 14:19
Finaliste à Wimbledon et vainqueur de deux nouveaux titres à Belgrade et au Queen's, Matteo Berrettini a prouvé qu'on pouvait compter sur lui à l'avenir pour se placer parmi les meilleurs. Malheureusement, le joueur Italien a été freiné dans sa progression par des blessures. Qualifié pour le Masters de fin de saison, le n°7 mondial a terminé sa saison sur un goût amer avec un forfait devant son public pour une blessure aux abdominaux. Une blessure qui est maintenant derrière lui, comme il l'a rappelé dans une interview avec La Gazzetta.
Vidéo - ATP Cup - Berrettini avant les débuts de l'Italie
"J'ai pu travailler sur les secteurs où je devais m'améliorer"
"Heureusement, la blessure a vite guéri. J'ai pu faire de bonnes séances d'entraînement durant les semaines de coupure. Je me suis entraîné en Floride dans de bonnes conditions, avec pas mal de bons joueurs. J'ai pu travailler sur les secteurs où je devais m'améliorer. Je dois venir plus régulièrement au filet et être plus entreprenant dans mon jeu. Et je dois continuer à travailler le service pour qu'il reste une de mes forces." Berrettini sera donc sur les terrains pour l'ATP Cup avec l'Italie dès le début de la nouvelle année.
Ce vendredi, les Italiens sont passés par la case conférence de presse et ils n'ont pas caché leurs ambitions. "Cette année, on a un nouveau gars dans l'équipe, plutôt jeune et plutôt bon, je dois dire..." a lâché Matteo Berrettini. Le numéro 1 italien fait évidemment allusion à Jannik Sinner. Avec deux top 10 dans son équipe, la squadra azzurra peut voir loin. Elle ouvrira le 2 janvier face à l'Australie.