Tennis. ATP Cup - Daniill Medvedev a taquiné Schwartzman et surtout l'arbitre
Par Alexandre HERCHEUX le 09/01/2020 à 14:14
Les joueurs sont tendus dans cette ATP Cup. Après les pétages de plomb de Stefanos Tsitsipas ou encore Benoît Paire, c'est Daniil Medvedev qui a dégoupillé ce jeudi. Si le Russe s'est imposé face à Diego Schwartzman pour qualifier la Russie en demi-finale, il est passé par de nombreux états durant la rencontre et a montré beaucoup de nervosité...
Vidéo - Quand Daniil Medvedev faisait son mea culpa à l'US Open 2019
Tout a commencé avec un accrochage entre les deux protagonistes. Lors d'un changement de côté, Medvedev et Schwartzman se sont glissés des mots doux, visiblement car l'Argentin était agacé des "come on" du Russe sur double-faute. On a pu lire sur les lèvres du petit argentin : "Retourne sur le court, abruti". L'arbitre Mohamed Lahyani a été contraint de descendre pour s'interposer entre les deux hommes.
It's all getting a bit spicy in Sydney... 🌶 😳#ATPCup pic.twitter.com/IgCt1KLEnD
— Tennis TV (@TennisTV) January 9, 2020
Mais surtout, c'est en fin de seconde manche que Medvedev a perdu son sang-froid. Provoquant régulièrement Schwartzman, le Russe a été prévenu par l'arbitre qu'il fallait changer de comportement. Sauf que ça n'a pas été du goût du 5e mondial qui a frappé à deux reprises la chaise de l'arbitre. Conséquence : un point de pénalité à 4-3 en faveur de Schwartzman qui a finalement remporté la manche 6-4. Heureusement pour lui, le Russe s'est imposé, mais son attitude pourrait lui jouer des tours dans les grands rendez-vous.
#Medvedev hits umpire chair twice with his racquet #ATPCup2020 #ATPCup pic.twitter.com/ERYolw8oXC
— Tsitsi🎾 (@tsitsi2020) January 9, 2020