Tennis. ATP Cup - Tsitsipas a brisé sa raquette et blessé son père : "Il va bien"
Par Alexandre HERCHEUX le 10/01/2020 à 14:00
Dans un match entre Stefanos Tsitsipas et Nick Kyrgios, ne pas voir un des deux hommes dégoupiller aurait été une réelle déception. Sauf que là, c'est un sacré craquage. Très agacé durant la rencontre qu'il a d'ailleurs perdue 7-6(7), 6-7(3), 7-6(5), le Grec s'en est pris à sa raquette et l'a fracassée lors d'un changement de côté. Problème : son père, et entraîneur, se trouvait juste à côté et a été blessé au bras par la fureur de son fils. Bien trop pour la mère de Tsitsipas, qui a décidé de sermonner son fils pour qu'il se calme. Une scène assez incroyable. Le Grec ressort de cette ATP Cup avec deux défaites. Pas le bilan escompté pour celui qui a remporté le Masters mi-novembre.
Vidéo - ATP Cup - La réaction de Tsitsipas sur son geste d'humeur !
Le Grec est revenu sur cet incident en conférence de presse : "Il va bien, c'était un accident et je ne l'ai pas fait intentionnellement. On a immédiatement oublié cet incident et on est passés à autre chose. Ce sont des choses qui arrivent, j'ai perdu le contrôle de la situation malheureusement. Peut-être que je serai puni par mon père, et qu'il m'obligera à rester dans ma chambre pendant 3 jours."
Interrogé sur le fait que son père ait ensuite quitté le banc pour rejoindre le reste de l'équipe dans la box, le Grec est resté évasif :"C'était probablement son idée. Peut-être qu'il était un peu frustré, je ne sais pas, je ne lui ai pas demandé. Je devrais. Je vais lui en parler plus tard."
La scène de la raquette... Vraiment pas normal. pic.twitter.com/LFPksnOm7t
— Stefanos Tsitsipas 🇫🇷 (@TsitsipasFR) January 7, 2020
Le Grec a ensuite dressé le bilan de sa semaine malgré ses deux défaites. Pas le bilan escompté pour celui qui a remporté le Masters mi-novembre : "Je me sens bien, je ne suis pas particulièrement inquiet. Je me sens bien physiquement et dans mon jeu. La seule chose qui pourrait m'inquiéter c'est que, quand le match approche, j'ai l'impression que je perds cet esprit combatif en moi. Si je me replonge quelques mois en arrière, j'étais bien plus souvent "dans la zone", très concentré, à savoir ce que je faisais, en jouant très agressif. Maintenant, je me sens un peu plus passif, pas vraiment dans le match. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Il y a quelques problèmes techniques à régler, mais peut-être que je devrais davantage me pencher sur l'aspect tactique du jeu".