Tennis. ATP - Dallas - Etonnante finale Casper Ruud-Denis Shapovalov au Texas
Malgré un paquet d'Américains sur la ligne de départ, la finale de l'ATP 500 de Dallas opposera un Norvégien à un Canadien. Tête tête de série n°2, Casper Ruud a tremblé face à Jaume Munar, 61e mondial. L'Espagnol - qui avait éliminé Ben Shelton et Matteo Arnaldi - a servi pour le match avant de caler. En nigjt session, Tommy Paul a coincé face à Denis Shapovalov revigoré. Le talentueux gaucher est assuré de retrouver le Top 50.
Vidéo - À Melbourne... Tommy Paul était allé jusqu'en quarts !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Dallas
Jaume Munar pour une nouvelle surprise ?
Tombé au premier tour de l'Open d'Australie contre son adversaire du jour, Casper Ruud, Jaume Munar tentera de prendre sa revanche. Le Norvégien avait remporté le match dans la difficulté, après 5 sets. Une bataille est donc à prévoir. À la 61ᵉ place mondiale, l'Espagnol crée la surprise, après avoir éliminé un joueur local, Ben Shelton, sans grande difficulté (6-2, 7-6). Connu pour ses performances sur terre battue, Munar semble trouver sa forme sur le dur en ce début d'année…
Casper Ruud a lui connu un début de tournoi plus lent avec une victoire en 3 sets sur l'Australien James Duckworth. Il s'est ensuite défait de l'Américain Mmoh et du Japonais Nishioka. Le Norvégien semble vouloir récupérer son retard sur les autres membres du top 10 après sa défaite au 2ᵉ tour de l'Open d'Australie.
Dallas pic.twitter.com/Ob5RUyPE7j
— Denis Shapovalov (@denis_shapo) February 8, 2025
Tommy Paul espère la finale à la maison
Vainqueur du tournoi l'année dernière, l'Américain semble déterminé à conserver son titre. Sur ses trois matchs, Tommy Paul a joué trois Américains et a concédé deux sets sur ses deux premiers matchs. Sur une très belle lancée depuis 2024, le n°9 mondial pourrait bien espérer intégrer le top 5 assez rapidement. Pour remporter le titre, il faudra d'abord faire face au Canadien Denis Shapovalov en demies. Le tombeur de Taylor Fritz, tête de série n°1, devrait être en confiance pour cette fin de semaine. Un beau combat est à prévoir…
Dallas, TX
— ATP Tour (@atptour) February 8, 2025
The semi-final is set...@DALOpenTennis | #DALOpen pic.twitter.com/zhWbz7lwAS
Les résultats de samedi à Dallas
[2] Casper Ruud (NOR) - Jaume Munar (ESP) 6-2, 2-6, 7-6(4)
Denis Shapovalov (CAN) – [3] Tommy Paul (USA) 7-5, 6-3