Tennis. ATP - Daniil Medvedev : "Normal que Carlos Alcaraz ait des hauts et des bas"
En septembre prochain, les fans de tennis auront l'occasion de voir Carlos Alcaraz et Daniil Medvedev porter les mêmes couleurs lors de la Laver Cup 2024. Un casting de rêve avec deux joueurs ayant réalisé une saison 2023 exceptionnelle. Pour Eurosport, le Russe, finaliste à l'Open d'Australie, a évoqué le début de carrière du jeune Espagnol en toute transparence, l'occasion d'évoquer la première fois qu'il a découvert le talent de 'Carlitos'.
Vidéo - Carlos Alcaraz est en quarts de finale à Buenos Aires
"Il est encore jeune pour pouvoir tirer des conclusions"
Sans titre depuis son succès à Wimbledon l'été dernier, Carlos Alcaraz fait parler de lui depuis plusieurs mois. Malgré quelques défaites, l'un de ses rivaux principaux sur le circuit n'est pas inquiet : "C'est le plus jeune numéro un mondial de l'histoire, donc lorsqu'il perd un peu plus de matches que d'habitude, les gens commencent à se dire qu'il a peut-être perdu un peu confiance en lui. Il n'a que 20 ans, il est très jeune, c'est donc normal qu'il connaisse des hauts et des bas au cours de sa carrière" a déclaré le vainqueur de l'US Open 2021. "Mais son talent est incroyable. Nous l'avons tout de suite su lorsqu'il est arrivé sur le circuit. Je me souviens quand il était proche du top 100 et qu'il frappait avec Rublev. Andrey est l'un des plus grands frappeurs, et à l'époque, je crois que Carlos avait 17 ans. "J'ai regardé et je me suis dit 'wow, il frappe plus fort qu'Andrey'. Ce gars a un bon potentiel." Et il faut dire que le Russe ne s'est effectivement pas trompé.
Carlos Alcaraz, Daniil Medvedev, and Alexander Zverev are the first to line up for Team Europe at Laver Cup Berlin 2024 from September 20-22, 2024. https://t.co/w1nQTT9iev pic.twitter.com/crYutfkyxR
— Laver Cup (@LaverCup) February 16, 2024
"Les tournois du Grand Chelem ont une longueur d'avance sur les Jeux Olympiques"
Daniil Medvedev n'a pas fait que tarir d'éloges l'Ibérique, notamment après sa déclaration annonçant qu'il préférait "gagner l'or olympique plutôt que Roland-Garros". Le numéro 3 mondial n'est pas de cet avis : "Je suis un peu surpris. Je me demande pourquoi il a dit ça, si c'est parce qu'il regardait les Jeux Olympiques quand il était jeune, ou pour d'autres raisons, parce que c'est vraiment intéressant. C'est un très grand événement que tous les joueurs rêvent de gagner, mais je pense que les tournois du Grand Chelem ont, à mon avis, une longueur d'avance et sont un peu plus importants dans le tennis."