Tennis. ATP - Del Potro : "Roger Federer est plus rapide qu'avant"
Par Thibault KARMALY le 28/03/2017 à 16:51
Juan Martin Del Potro n'a rien pu faire ou presque face à Roger Federer au 3e tour du Masters 1000 de Miami. L'Argentin n'est pas parvenu à accroché le Suisse cette fois-ci, s'inclinant en deux manches (6-3, 6-4) en 1h23 de jeu. "J'ai eu des opportunités dans chaque manche, mais Roger (Federer) a été très solide dans les moments importants", a simplement relevé la Tour de Tandil à l'issue de son élimination dans des propos rapportés par Punto Debreak. "Son gros point fort en 2017, c'est clairement son revers. Il a toujours eu un bon revers mais maintenant, il est encore meilleur car il se déplace plus rapidement qu'avant", a-t-il poursuivi.
Vidéo - ATP Miami 2017 - Roger Federer maîtrise Del Ptro
Malgré sa défaite, Juan Martin Del Potro poursuit son retour au premier plan et ce "revers" ne l'inquiète pas outre mesure. L'Argentin préfère en effet retenir le positif et voir le verre à moitié plein. "J'ai remporté le match que je 'devais' gagner contre Robin Haase. C'est donc un tournoi positif pour moi. Je suis content de mon jeu et du travail que j'effectue à l'entrainement. Mes problèmes au poignet se dissipent peu à peu si bien que je peux désormais enchaîner des tournois d'affilée, c'est très positif", a ainsi souligné la Tour de Tandil, qui a également évoqué son classement et a critiqué la décision de la Fédération internationale (ITF) de ne pas comptabiliser la Coupe Davis et les Jeux olympiques dans le classement ATP.
"Je sais où j'en serais si la Coupe Davis et les Jeux olympiques avaient rapporté des points. Je serais quasiment dans le Top 10, et je n'aurais pas à jouer contre les meilleurs joueurs dans les premiers tours. Il me manque un peu de continuité pour rivaliser avec les tous meilleurs joueurs encore, mais j'espère maintenant progresser au classement et éviter ces affrontements précoces", a ainsi analysé Del Potro. Enfin, concernant son programme à court terme, l'Argentin a déclaré avoir hâte de débuter la tournée européenne sur terre battue, durant laquelle il promet d'être très présent. "Mon prochain tournoi sera Estoril, et après j'irai à Madrid, Rome, puis Roland-Garros. Ce sera très agréable car cela fait longtemps que je n'ai pas pu disputer ces tournois consécutivement", a concu un Del Potro qui repart de Floride plein de motivation et d'ambition pour le reste de la saison.