Tennis. ATP - Delray Beach - Albot et Evans pour un premier titre ATP
Par Aude MAZ le 24/02/2019 à 11:40
Le tournoi de Delray Beach n'a décidément pas fini de nous étonner. Les favoris ont été éliminés tour à tour pour laisser place à une finale inattendue entre le revenant Daniel Evans et l'étonnant Radu Albot, plutôt en vue sur le circuit depuis quelques semaines. Si pour le premier, il s'agit de la seconde finale ATP, après Sydney en 2017, il s'agit de la première pour le Moldave. Il est d'ailleurs le premier de ce petit pays d'Europe de l'Est à atteindre ce stade dans un tournoi ATP. Dans tout les cas le vainqueur de cette finale, qui semble plutôt équilibrée, fêtera son premier titre ATP.
Vidéo - Delray Beach : Kyrgios n'y arrive toujours pas
Radu Albot, pour marquer l'histoire du tennis
Décidémment Radu Albot est un homme de premières. En effet, il était déjà le premier Moldave à participer au tableau final d'un tournoi du grand chelem, puis premier Moldave à disputer une finale d'un tournoi ATP ce dimanche. Et donc peut-être premier homme de cette ex-république soviétique à remporter un titre ATP ici à Delray Beach. L'histoire serait belle... Pour cela il devra contrer l'efficacité au service de son adversaire et s'armer de patience, comme il a su si bien le faire aux tours précédents. Il pourra aussi s'appuyer sur la confiance emmagasinée ces dernières semaines, notamment après sa demi-finale à Montpellier, seulement stoppé par un bon Jo-Wilfried Tsonga. Il devra être à son meilleur s'il veut l'emporter face à Daniel Evans qui semble également en grande forme.
Dan Evans pour redonner le sourire au tennis Britannique
En l'absence d'Andy Murray, opéré récemment de la hanche, le tennis britannique est un peu en berne. Daniel Evans tentera de lui redonner le sourire en remportant son premier titre ATP. Avec une finale à son actif sur le circuit challenger en 2019, défait en final à Quimper par un excellent Grégoire Barrère, et surtout après une superbe victoire samedi contre un John Isner, pourtant sur ses terres, le britannique arrive lui aussi très en confiance. Pour espérer l'emporter ce dimanche, il ne devra pas hésiter à produire du jeu pour mettre à mal la défense adverse. Quoi qu'il arrive le publique américain se prépare à une belle finale, avec de longs échanges spectaculaires.