Tennis. ATP - Denis Kudla a terminé sa carrière : "J'ai pleuré plusieurs fois..."
Tommy Paul, Frances Tiafoe, Jessica Pegula, Thanasi Kokkinakis, Alex Michelsen... nombreux étaient les joueurs et joueuses du circuit à laisser un message à Denis Kudla, après son dernier match disputé. Âgé de 32 ans, l'Américain né à Kiev a décidé de quitter le monde professionnel après une belle carrière durant laquelle il a atteint la 53e place mondiale et disputé un huitième de finale de Grand Chelem à Wimbledon, en 2015. Il a remporté 8 titres en Challenger. En bonus, Kudla s'est offert un départ sur un titre, lors de la United Cup avec la sélection américaine. Il avait disputé le double mixte en demi-finale, remporté face à la Répubique Tchèque.
Vidéo - Denis Kudla et les USA, vainqueurs de la United Cup
"J'ai pleuré plusieurs fois et je ne suis pas du genre à pleurer"
"C'était très émouvant" a commenté Kudla à l'ATP sur son dernier match en tant que joueur de tennis professionnel. "Je dirais que j'ai pleuré plusieurs fois et je ne suis pas du genre à pleurer. Je ne m'attendais pas à ce que les émotions m'envahissent. Je pensais que ce match se résumait à entrer sur le terrain, à participer et à jouer, mais il s'est transformé en un moment spécial." Avec Desirae Krawczyk (11e mondiale en double), l'Américain s'est imposé 7-5, 6-0 pour sa der'. "Je ne pensais pas que j'allais prendre ma retraite sur un terrain plein à craquer et que j'allais représenter mon pays, ce qui est tout pour moi. Je suis content que tout se soit passé comme ça, parce que j'ai l'impression d'en avoir vraiment fini. Je suis vraiment à la retraite."
"J'ai pu jouer plusieurs fois contre le Big 4, sauf Rafa, que je n'ai joué qu'une fois. J'ai joué sur tous les grands courts, sauf Roland-Garros. J'ai atteint le Top 100. Je ne m'attendais pas à faire tout cela" a t-il ajouté. En 2019, Kudla avait été éliminé de Wimbledon et de l'US Open par un seul homme : Novak Djokovic, qui avait aussi été son bourreau lors de Wimbledon 2021.
Sorpresivo reti
— Iván Aguilar (@ivabianconero) January 4, 2025
A los 3ger en singles y otros 8 en dobles
dió luego de haber jugado ayer en la #UnitedCup su último partido pic.twitter.com/7iKrKkwgl5