logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Diego Schwartzman : "Medvedev a commis une erreur à l'ATP Cup !"

Par Alexandre HERCHEUX le 06/11/2020 à 10:18

ATP
Photo : @ATPMedia

Les retrouvailles entre Diego Schwartzman et Daniil Medvedev s'annoncent passionnantes ce vendredi en quarts de finale du Rolex Paris Masters. D'abord parce que les deux hommes sont en forme, mais aussi et surtout parce que le match avait été très tendu lors de leur dernier affrontement en ATP Cup en début d'année...

Vidéo - Les retrouvailles Schwartzman - Medvedev ce vendredi à Bercy

Lire la suite de l'article

 

Le tableau du Rolex Paris Masters ICI

 

Tout avait commencé avec un accrochage entre les deux protagonistes lors de l'ATP Cup en début de cette année 2020. Lors d'un changement de côté, Medvedev et Schwartzman s'étaient glissés des mots doux, visiblement car l'Argentin était agacé des "come on" du Russe sur double-faute. On avait pu lire sur les lèvres du petit argentin : "Retourne sur le court, abruti"L'arbitre Mohamed Lahyani avait été contraint de descendre pour s'interposer entre les deux hommes. 

En conférence de presse ce jeudi à Bercy, Schwartzman est revenu sur cet épisode et sa relation avec le Russe. "Je pense qu'il a commis une erreur à l'ATP Cup, peut-être il a compris ? Nous sommes deux joueurs de tennis qui jouons sur le tournoi. On se dit bonjour, le matin, le midi et le soir. À Roland-Garros à l'ATP Cup, on se rencontre, mais ce n'est pas plus que ça. Nous sommes différents, nous venons de deux coins différents du monde. Nous avons chacun notre équipe. Notre relation est de bonne qualité. Mais quand quelque chose a lieu, lors d'un match et que ça me déplaît, je le dis. Je dis ce que je pense", a-t-il expliqué. Les retrouvailles s'annoncent tout de même savoureuses sur le court. 

 

 

Encore une fois, tu as complètement dominé, d'où tires-tu cette confiance ? Depuis cette défaite à l'US OPEN, tu as complètement renversé le cours de ta saison.

Oui, l'US Open était un tournoi difficile. C’était difficile de revenir de là après deux mois d'interruption tennistique. J'étais prêt, mais j'avais préparé trop de semaines auparavant et ce n'était pas la meilleure chose à faire. Je ne me suis pas senti si bien dans ce match. J'ai vu une photo aujourd'hui du court central, à la télé, après ce match contre Norrie et j’étais dévasté, parce que j'étais mené 2-0, et j'ai fini ce match avec des crampes, avec des douleurs aux poignets, comme c’était difficile. À tous égards, ce match était difficile. Et après un match comme celui-ci et un tournoi avec des résultats mitigés, il y a encore deux mois à tirer pour changer quelque chose, pour résoudre des problèmes ou des lacunes. Il était aussi possible de ne rien faire du tout, mais moi, j'ai essayé de combler ces lacunes et de tirer un bilan : qu'est-ce que j'ai fait de bien, qu’est-ce que j’ai fait de mal ? Et je pense qu'on a trouvé les solutions pour rétablir la confiance que j'avais perdue. C'est du travail difficile à accomplir.

 

Lors de l’ATP Cup, tu as dit avoir des soucis avec Medvedev. Quelle est la nature de ta relation avec lui ? Tu ne lui dis plus bonjour apparemment.

Je pense qu'il a commis une erreur à l'ATP Cup, peut-être il a compris ? Nous sommes deux joueurs de tennis qui jouons sur le tournoi. On se dit bonjour, le matin, le midi et le soir. À Roland-Garros à l'ATP Cup, on se rencontre, mais ce n'est pas plus que ça. Nous sommes différents, nous venons de deux coins différents du monde. Nous avons chacun notre équipe. Notre relation est de bonne qualité. Mais quand quelque chose a lieu, lors d'un match et que ça me déplaît, je le dis. Je dis ce que je pense.



L'info en continu

16:49 WTA - Charleston Madison Keys vise déjà un cinquième quart en 2025 : le programme 16:34 ATP - Bucarest Stan Wawrinka, 40 ans, vise son 116e quart ATP ce jeudi 16:15 INTERVIEW Harmony Tan : "Rater une fois Roland-Garros ne va pas me stopper" 15:56 WTA Coco Gauff annonce la création de sa propre société de management 15:30 Barletta (CH) Seul survivant français ce jeudi, Valentin Royer poursuit sa quête 15:14 ATP - Marrakech P-H Herbert s'arrête, Hugo Gaston veut imiter Alex Müller 14:58 WTA - Bogota Francesca Jones, après la frayeur : "Ma vision est devenue trouble" 14:34 ATP - Houston Repêché, Adrian Mannarino défie Michelsen pour un 1er quart en 2025 14:25 WTA - Charleston Daria Kasatkina : "On peut être soi-même en Australie" 14:04 Rolex Monte-Carlo Masters Après Gasquet, Wawrinka, Fognini et Vacherot invités ! 13:46 Menorca (CH) Arthur Géa n'a pas pu entamer une série aux Baléares 13:20 WTA - La Bisbal Pour Alizé Cornet, le deuxième obstacle se nomme Susan Bandecchi 12:58 INTERVIEW Manon Léonard : "Génial de savoir en avance que je joue Roland-Garros" 12:47 WTA - Bogota Julieta Pareja, la première 2009 à gagner un match WTA 12:33 Laureus Awards Novak Djokovic, tête d'affiche des Laureus Sports Awards 12:16 BJK Cup Iga Swiatek zappe les Qualifiers : "Je dois me concentrer sur moi..." 12:12 Media Pour lire plus facilement Tennis Actu, c'est seulement 9,99€ pendant 11:56 WTA - Bogota Tombeuse de Janicijevic, Léolia Jeanjean jouera son plus beau quart 11:37 Dopage Umberto Ferrara, viré par Jannik Sinner : "J'ai beaucoup souffert..." 11:33 UTS Monfils, Ruud, Fritz, Rune... Casting XXL dans les arènes de Nîmes
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Battu en finale à Miami, Novak Djokovic atteindra-t-il les 100 titres ATP ?






Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7645 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6720 pts
4 USA FRITZ Taylor5290 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4510 pts
6 NOR RUUD Casper3855 pts
7 GBR DRAPER Jack3780 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3445 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3440 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3335 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10541 pts
2 POL SWIATEK Iga7470 pts
3 USA GAUFF Cori6063 pts
4 USA PEGULA Jessica5796 pts
5 USA KEYS Madison4949 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4843 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4775 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4135 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3821 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3808 pts
Publicité
Publicité TMZ
-