Tennis. ATP - Schwartzman : "C'est la 1ère fois depuis 16 ans que j'ai des vacances"
"El Peque" savoure le nouveau chapitre de sa vie. Diego Schwartzman (32 ans) a tiré sa révérence au mois de février, sur la terre battue de Buenos Aires. Après un succès contre Nicolas Jarry, il avait disputé son ultime contre l'Espagnol Pedro Martinez, 6-2, 6-2. En larmes avant de disputer la première balle de match, l'ancien Top 10 avait reçu un bel hommage après la rencontre et avait été félicité par de nombreux acteurs du tennis les jours suivants. Quelques semaines plus tard, Schartzman a pu évoquer sa nouvelle vie avec Tennis Channel. L'ex-joueur de 32 ans profite.
Vidéo - Diego Schwartzman, son dernier match en carrière
Lire la suite de l'article
"Je serai toujours reconnaissant de l'opportunité que le tournoi de Buenos Aires m'a donnée"
L'ancien 8e mondial est revenu sur sa dernière apparition. "C'était difficile. J'ai essayé de m'entraîner et d'aller à la salle de sport les semaines précédant le tournoi, parce que je voulais être prêt. J'ai battu Jarry au premier tour, c'était incroyable parce que j'avais vraiment peur car je pensais qu'il allait me battre 6-1, 6-1. Mais j'ai commencé à sentir que je jouais bien et que j'avais des chances. L'atmosphère était incroyable. Le deuxième match a été très différent parce que je n'étais pas très concentré mentalement. Mais je serai toujours reconnaissant de l'opportunité que le tournoi m'a donnée, car je me suis invité moi-même. Huit mois auparavant, j'avais déjà prévenu que j'allais prendre ma retraite à Buenos Aires".
"C'est la première fois depuis que j'ai 16 ans que j'ai des vacances prolongées"
Serein, il peut désormais se consacrer à ses proches et s'amuser sans les contraintes d'un joueur de haut-niveau. "Aujourd'hui, je joue au football avec un club d'amis et mercredi prochain, je jouerai mon premier match. Mais c'est la première fois depuis que j'ai 16 ans que j'ai des vacances prolongées, parce que lorsque vous terminez la saison, vous vous concentrez sur la pré-saison de l'année suivante et vous partez en Australie." "El Peque" est comblé et mérite bien de profiter désormais.