logo Tennis Actu

Tennis. ATP - Djokovic : "Il me reste beaucoup d'années et d'opportunités... "

Par Augustin PITRÉ le 10/11/2021 à 14:50

ATP
Photo : @RolexParisMasters

Un peu moins de deux de mois après le triomphe de Daniil Medvedev sur Novak Djokovic à l'US Open, le Serbe a pris sa revanche au Rolex Paris Masters  ce dimanche. Dans ce qui était une finale de rêve entre le n°1 et le n°2 mondial, Nole a su faire craquer le Russe petit à petit pour finalement s'imposer 4-6, 6-3, 6-3. Le Serbe a ainsi remporté son 6e titre à Bercy, son 37e Masters 1000. Une semaine parfaite puisqu'il s'est assuré samedi de finir pour la 7e fois une saison sur le trône de l'ATP. Que demander de mieux ? Le Serbe a la réponse : "Il me reste beaucoup d'années, j'espère, beaucoup d'opportunités encore de gagner encore un Grand Chelem. La situation est évidemment un peu différente, je ne suis pas jeune comme Medvedev et l'autre génération, mais je me sens bien. Je suis motivé, inspiré pour progresser avec ce sport."

Vidéo - Novak Djokovic après son titre au Rolex Paris Masters

Lire la suite de l'article

 

Retrouvez le tableau du Rolex Paris Masters ici

 

"Il me reste beaucoup d'années et d'opportunités..."

Le Serbe a tout gagné et continue de battre tous les records. Pas de quoi le démotiver à l'approche de 2022 : "J'ai gagné trois Grands Chelems et après j'ai joué une finale à New York. Ce n'est évidemment pas le scénario idéal, car je n'ai pas gagné contre Medvedev, mais j'ai senti un relachement après cela, parce que la pression était immense. Cette année, j'ai réussi encore une fois à finir la saison numéro 1 mondial. C'était la plus grande ambition de cette période, la dernière de cette saison. Je suis donc très fier, content et heureux de ça. Après, il me reste beaucoup d'années, j'espère, beaucoup d'opportunités encore de gagner encore un Grand Chelem. La situation est évidemment un peu différente, je ne suis pas jeune comme Medvedev et l'autre génération, mais je me sens bien. Je suis motivé, inspiré pour progresser avec ce sport."


 

"Battre tous les records..."

Novak Djokovic reste humble dans le succès : "Je me considère comme un étudiant du sport, je respecte et admire tous les champions passés qui ont ouvert la voie. Cc'est difficile vraiment de me poser sur ce que j'ai accompli tout au long de ma carrière [...] Je suis assez honnête pour dire que l'histoire de notre sport est une motivation trop grande pour moi. Tous les jours, l'objectif est de prouver, de battre tous les records avec ces résultats sur le tour. Donc, oui, comme je l'ai dit avant, je suis très motivé de continuer. Mes priorités sont les tournois Grand Chelem et les Masters 1 000."


 

"Je ressentais une pression énorme..."

Djokovic a même fait le deuil de sa défaite en finale de l'US Open : "Pour moi, c'est une page qui est tournée, je ne regrette rien. Je ne vais pas m’épancher m’autoflageller pendant des semaines parce que je ne suis pas parvenu à obtenir le Grand Chelem calendaire. Je suis soulagé que la saison des Grands Chelems soit terminée parce que je ressentais une pression énorme ! Et c'était bien différent de toute autre pression que j'ai pu ressentir auparavant. C'était une expérience fantastique. Je suis satisfait de la manière dont j'ai joué dans les Grands Chelems ; j'ai quand même 3 victoires sur 4. Il y a bien plus de points positifs à en retirer et beaucoup de choses dont je peux être reconnaissant, plutôt que de me concentrer uniquement sur les points négatifs."



L'info en continu

07/04 Classement ATP Le retour fracassant de Jenson Brooksby, Draper 6e mondial 07/04 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur Dailymotion Tennis Actu TV 07/04 ATP - Monte-Carlo Fils, Humbert, Moutet : le menu de ce mardi sur le Rocher 07/04 Mexico (CH) Luka Pavlovic en piste lundi soir, Mannarino aussi engagé à Mexico 07/04 Classement WTA Pegula subtilise le podium à Gauff, Jeanjean proche du Top 100 07/04 BJK Cup Avec Alizé Cornet, la France débute sa mission contre la Suède mardi 07/04 ATP - Monte-Carlo Stan Wawrinka : "Je veux pousser un peu plus loin si je peux" 07/04 Football Quand Aryna Sabalenka reçoit un maillot de la part de David Beckham 07/04 ATP - Monte-Carlo Gaël Monfils régale, Müller défiera Medvedev : les résultats 07/04 ATP - Monte-Carlo Tadej Pogacar, brillant au Tour des Flandres puis hué à Monaco 07/04 Madrid (CH) Valentin Royer voudra confirmer sa forme étincelante en Espagne 07/04 WTA Alexandra Eala : "Nadal m’a envoyé un message après Miami... un choc" 07/04 ATP - Monte-Carlo Gaël Monfils : "Je veux plus gagner sur terre cette année" 07/04 BJK Cup Julien Benneteau a choisi Cornet : "Son expérience est un atout" 07/04 ATP - Monte-Carlo Müller : "Monaco, je le place presque comme un Grand Chelem" 07/04 Tennis Actu Vos vidéos tennis à retrouver sur YouTube Tennis Actu TV 07/04 ATP - Monte-Carlo Casper Ruud : "Je n'ai pas encore exprimé mon plein potentiel" 07/04 BJK Cup Pas d'Iga Swiatek en BJK Cup : "Je dois me concentrer sur moi" 07/04 WTA - Bogota Camila Osorio titrée pour la troisième fois à domicile 07/04 ATP - Monte-Carlo Le prize money du Rolex Monte-Carlo Masters 2025 ICI ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Partenaires

Sondage

Selon vous, qui remportera le Rolex Monte-Carlo Masters ?











Publicité TMZ
Publicité ADS

Classement Mondial ATP

1 ITA SINNER Jannik10330 pts
2 ALL ZVEREV Alexander7645 pts
3 ESP ALCARAZ Carlos6720 pts
4 USA FRITZ Taylor5290 pts
5 SRB DJOKOVIC Novak4510 pts
6 GBR DRAPER Jack3780 pts
7 NOR RUUD Casper3765 pts
8 GRE TSITSIPAS Stefanos3445 pts
9 RUS RUBLEV Andrey3440 pts
10 AUS DE MINAUR Alex3335 pts

Classement Mondial WTA

1 BLR SABALENKA Aryna10541 pts
2 POL SWIATEK Iga7470 pts
3 USA PEGULA Jessica6101 pts
4 USA GAUFF Cori6063 pts
5 USA KEYS Madison4999 pts
6 ITA PAOLINI Jasmine4843 pts
7 RUS ANDREEVA Mirra4775 pts
8 CHI ZHENG Qinwen4243 pts
9 ESP BADOSA GIBERT Paula3821 pts
10 KAZ RYBAKINA Elena3808 pts
Publicité
Publicité TMZ
-