Tennis. ATP - Djokovic : "Pour des matchs en 3 sets, même en Grand Chelem"
Par Aude MAZ le 16/11/2020 à 22:08
Après son match rapidement négocié face à Diego Schwartzman, et son record personnel monté à 37e victoires au Masters, Novak Djokovic a eu l'occasion de s'exprimer en conférence de presse. Et un sujet n'est pas passé inaperçu : celui de la longueur des matchs en grand chelem. Le n°1 mondial semble sur tous les fronts depuis l'interruption due à la crise sanitaire. Après la création de la PTPA, il s'attaque au format historique du tennis qui fait débat. Venant de lui, ce ne sont probablement pas des propos en l'air.
Vidéo - Novak Djokovic : "Nous devons changer quelque chose"
"Je suis plutôt un partisan du meilleurs des 3 sets - partout. Même si les Grands Chelems ont une longue tradition et une longue histoire ... je ne sais pas s'il y a une chance de changer cela. Mais oui, je suis un partisan du meilleur des trois sets." a-t-il notamment déclaré. Selon lui, comme l'avait déjà évoqué Patrick Mouratoglou, le format actuel est trop long pour le jeune public. Une déclaration qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde, et qui priverait les fans de matchs d'anthologies.
Les 11 heures de Mahut-Isner
— Quentin Moynet (@QuentinMoynet) November 16, 2020
La remontée de Tsonga contre Federer à Wimbledon
L'extraordinaire Nadal-Verdasco de Melbourne
Et tant d'autres matches devenus légendaires grâce au format en 5 sets. On a détruit la Coupe Davis, ne détruisons pas aussi çahttps://t.co/wjJz00Bm6G
Novak Djokovic in press: „I‘m more of a proponent for two out of three matches - everywhere. Even though the Grand slams have a long tradition and history... I am not sure if there is a chance to change that. But yeah, I am a proponent for best of three matches.“
— Nikolaus Fink (@NikolausFink) November 16, 2020