Tennis. ATP - Djokovic sur Thiem : "J'ai ressenti la même chose l'an dernier"
Par Tennis Actu le 22/04/2021 à 11:07
Malgré son absence du tournoi de Belgrade, la situation de Dominic Thiem a fait réagir Novak Djokovic. Touché physiquement et psychologiquement, l’Autrichien a reçu le soutien du numéro 1 mondial qui s’est exprimé sur le sujet en conférence de presse.
Vidéo - Novak Djokovic lors de sa conf' de presse au Serbia Open !
Lire la suite de l'article
Après son forfait et son mal-être exprimé en interview au média autrichien Der Standard, Dominic Thiem a reçu le soutien de beaucoup de joueurs sur le circuit. Avant son entrée en lice, Novak Djokovic a également donné son point de vue sur la situation du dernier vainqueur de l’US Open : "C’est une grosse perte pour notre tournoi de ne pas avoir Dominic ici, et je suis désolé d’apprendre qu’il a été blessé au genou. Le monde du tennis a besoin de lui car il est un champion de Grand Chelem et l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est aussi un gars sympa, il a joué à l’Adria Tour l’année dernière et il avait remporté le tournoi devant les gens de Belgrade. Il était ravi de revenir, donc c’est dommage qu’il ne soit pas là".
"Sur le plan mental, j’ai évidemment entendu dire qu’il se débattait pour sortir de cet état, et qu’il était un peu épuisé par les restrictions et les bulles sanitaires sur le circuit. Je comprends ce qu’il a traversé parce que nous traversons tous ça. Je pense que la plupart des joueurs du circuit connaissent des problèmes mentaux et des problèmes de motivation. Jouer devant des stades vides, voyager et ne pas pouvoir sortir de la chambre d’hôtel, je comprends ce qu’il ressens" a expliqué Novak Djokovic qui dit avoir vécu la même sensation en 2020 :"j’ai ressenti la même chose en fin de la saison dernière, en jouant dans des tournois en salle devant des gradins vides. Ce n’est tout simplement pas quelque chose auquel nous sommes habitués. C’est une nouvelle expérience. Nous devons l’accepter, nous devons l’adopter et essayer d’en tirer le meilleur parti pour nous et pour notre tennis. Et puis, espérons et prions pour que les foules reviennent très bientôt et que nous puissions bouger librement. Cela aiderait beaucoup de joueurs".