Tennis. ATP - Doha - Alcaraz a pris le spot de Sinner, Djokovic-Berrettini, le tableau
Ce samedi matin, les organisateurs de l'ATP 500 de Doha ont perdu l'une de leurs têtes d'affiche, Jannik Sinner. La raison ? Le Transalpin a été suspendu trois mois après ses tests positifs survenus en 2024. Selon les termes de l'accord, Sinner purgera sa période de suspension du 9 février 2025 à 23h59 au 4 mai 2025 et il pourra reprendre l'entraînement officiel à partir du 13 avril 2025. Le n°1 mondial a donc dû se retirer du tournoi au Qatar et c'est Carlos Alcaraz qui a été désigné tête de série n°1. Après son titre à Rotterdam, le 1er en indoor, l'Espagnol affrontera le Croate Marin Cilic, qui a utilisé son classement protégé pour entrer dans le tableau.
Vidéo - Djokovic après son abandon contre Zverev à Melbourne
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Doha en cliquant ici
Un joli choc pour le retour de Djokovic
Novak Djokovic effectuera son grand retour à la compétition après son abandon à l’Open d’Australie la semaine prochaine à Doha. Un affrontement en demi-finales entre le Serbe et l’Espagnol est attendu. Arrivé sur le sol qatari ce vendredi, Nole aura toutefois fort à faire d'entrée face à Matteo Berrettini. De l'autre côté de tableau, Daniil Medvedev démarrera contre son compatriote Karen Khachanov tandis qu'Alex de Minaur se mesurera à Roman Safiullin.
Doha ATP 500 Main Draw Singles pic.twitter.com/CmonCtNcAz
— Tennis Draws (@DrawsTennis) February 15, 2025
Humbert seul Français
Preuve de la profondeur du plateau, Ugo Humbert, 17e mondial, n'est pas tête de série. Demi-finaliste à l'ATP 250 de Marseille, le Lorrain débutera contre le Portugais Nuno Borges. Il défiera ensuite Andrey Rublev ou Alexander Bublik au deuxième tour et probablement Alex de Minaur en cas de qualif' en quarts.