Tennis. ATP - Doha (D) - Mahut et Roger-Vasselin ont encore coincé d'entrée à Doha
Edouard Roger-Vasselin et Nicolas Mahut n'y arrivent toujours pas en 2024. Les deux hommes, qui ont dans le viseur les Jeux Olympiques 2024, peinent à trouver leur rythme. Battus d'entrée à Adélaïde puis au deuxième tour de l'Open d'Australie, les vétérans avaient échoué dès leur entrée en lice la semaine passée à Rotterdam. Il fallait donc réagir au Qatar, à l'ATP 250 de Doha. Malheureusement pour eux, les Français ont chuté en ayant eu une balle de match contre Lloyd Glasspool et Jean-Julien Rojer, 6-1, 3-6, 12-10. Titrés à Brisbane en début d'année, ces derniers étaient des clients...
Mahut et Roger-Vasselin avaient fait le job contre Taïwan début février
Roger-Vasselin n'est plus Top 10, Doumbia et Reboul en embuscade
Mahut et Roger-Vasselin sont clairement en panne. "ERV" est sorti cette semaine du Top 10. Pas anodin puisqu'il doit figurer dans le Top 10 au classement individuel de double après Roland-Garros pour être sélectionnable et choisir son partenaire. 51es à la Race, les Français sont sous pression. Ils n'ont pas gagné un match en trois tournois ATP et ont seulement débloqué le compteur avec une victoire à l'Open d'Australie et un succès en Coupe Davis.
Sixième meilleure équipe à la Race, Sadio Doumbia et Fabien Reboul ont peut-être un coup à jouer pour devenir la meilleure paire française avant les JO. Pour rappel, les 32 paires seront qualifiées via des admissions directes. Les 10 premiers des classements de double du 10 juin 2024 choisiront leur partenaire, puis les autres paires seront déterminées par un classement combiné.